Location vacances, Luxembourg

54  Locations
Agrandir la carte

Luxembourg

Types de location

Options et équipements

Tourisme

 

Concentré entre la France, l’Allemagne et la Belgique, le Luxembourg est l’un des plus petits pays de l’Union Européenne mais aussi le plus cosmopolite. Le pays renferme des joyaux culturels et naturels d’une grande valeur et ce, dans les cinq régions qu’il englobe. De la capitale aux Ardennes, découvrez le Luxembourg autrement.

 

Une ville-pays culturellement riche

 

Le Luxembourg n’est pas un grand pays et un week-end suffira pour découvrir Luxembourg-ville et notamment la vieille ville ainsi que le quartier du grund. Non loin, visitez le château de Vianden ainsi que l’abbaye de Clervaux.

Avant de vous lancer dans la visite des nombreux musées de la ville, découvrez Mullertall, petite suisse luxembourgeoise. Le Luxembourg est aussi connu pour sa richesse et ses banques… Ainsi, admirez la tour de la caisse d’épargne de l’arche en pierre du pont Adolphe datant de 1903. Le Palais Ducal, actuel siège du gouvernement, peut être visité de juillet à fin août.

Autre endroit très prisé des touristes : les Casemates du Pétrusse et les Casemates du Bock. Baladez-vous sur le chemin de la corniche, au cœur du Faubourg du Gründ. Découvrez le passé du Luxembourg et ses peintres célèbres grâce au Musée d’Histoire et d’Art. Au sud du Luxembourg, les Terres Rouges, pays des mines, vous charmeront par son naturel.

Gastronomie

 

Une cuisine aux influences allemandes, belges et françaises

 

Optez pour une location vacances au Luxembourg et venez déguster des mets exceptionnels ! La cuisine Luxembourgeoise est un savant mélange de la gastronomie allemande et franco-belge aux mets typiquement du nord de l’Europe. On retrouve souvent des carrés de porc fumé aux haricots ou encore de la choucroute ou du cochon de lait.

Le poisson est également un met qui apparait souvent dans les plats : truites, aiglefin ou brochets. Laissez-vous tenter par un sauté d’endives aux moules, le Stäerzelen (Quenelles de sarrasin), la flamiche au Maroilles (appelé Flamicherzooï) ou le Judd (collet fumé). Dégustez des mets au poisson comme le Pochouse qui mêle anguille de rivière, brochet, sandre et truite.

D’autres spécialités comme le Bouneschlupp et le Tiirteg (galettes de pommes de terre et choucroute) vous attendent et vous ravieront. En dessert, les liqueurs ont la part belle, comme l’omelette soufflée au kirsh. Le quetsh et la mirabelle sont aussi beaucoup utilisés. Pensez à commander une bière du cru, vous ne serez pas déçu.

Activités culturelles et sportives

 

Des activités sportives pour découvrir le Luxembourg autrement

 

Votre séjour sera inoubliable en optant pour une location vacances au Luxembourg qui répondra à vos besoins et vos attentes tout en respectant votre budget. Découvrez une autre face cachée du Luxembourg avec les visites culturelles et sportives que le pays vous propose. Faites un tour par la petite vile d’Echternach.

Bordée par un parc de loisirs, vous pourrez vous adonner à la natation, au kayak et même à la pêche sur le lac Sûre. Si vous aimez la randonnée, découvrez les nombreux circuits et sentiers de randonnée à travers les magnifiques forêts de Mullerthal.

Si vous vous sentez à l’aise dans les airs et souhaitez avoir une vue d’ensemble des plus beaux paysages que le Luxembourg a à vous offrir, offrez-vous un vol en montgolfière. Vous ne serez pas déçu et pourrez profiter pleinement d’une vue imprenable. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.