Location vacances, Italie

6812  Locations
Agrandir la carte

Italie

Types de location

Options et équipements

Tourisme

 

L’art et l’histoire sont probablement les emblèmes de l’Italie. La « botte » hérite de plus de 3 000 ans d’histoire à travers les grandes cités telles que Florence, Milan, Naples, Rome et Venise. Des paysages très diversifiés du nord au sud et remplis de vestiges du passé tous plus beaux les uns que les autres.

 

La beauté des grandes cités italiennes

 

Les plus beaux monuments de l’histoire se trouvent entre les murs des grandes cités italiennes. Ne passez pas à côté des incontournables comme le Colisée, la basilique Saint-Marc, la place Saint-Pierre, le Vatican et la Tour de Pise.

A Florence, ville d’art et de culture par excellence, visitez les édifices religieux notamment la cathédrale du Duomo, la basilique San Lorenzo ou encore la Chapelle des Médicis. Mais aussi les musées d’art, d’histoire et de culture. Choisissez la location vacances en Italie qui correspond à vos attentes et votre budget pour passer un séjour inoubliable.

La côte Amalfitaine et Capri sont deux incontournables… tout comme le Vésuve à Naples. L’ascension n’est pas réservée aux confirmés, et même en famille, il est possible de grimper jusqu’au cratère. Si vous préférez les villes où le shopping est une institution, optez pour un séjour à Milan, cœur économique de l’Italie, la ville renferme également des joyaux de l’histoire.

Gastronomie

 

Une gastronomie du soleil

 

La cuisine italienne est mondialement connue, notamment pour ses pâtes et ses pizzas. Mais pas seulement. Les antipasti sont des hors-d’œuvre typiquement italiens composés de viandes froides et de légumes crus baignés dans l’huile d’olive.

Vient ensuite le Primo piatto, l’entrée, généralement à base de pâtes (spaghettis, penne, gnocchi…) à toutes les sauces ! Nous vous recommandons les spaghettis alle vongole, des pâtes aux coques succulentes. L’entrée vous aura ouvert l’appétit pour le Secondo piatto, le plat de résistance, où les amateurs de bons poissons pourront découvrir des mets exquis comme la morue ou l’espadon. Les amateurs de bonne viande y trouveront leur compte avec les saltimbocca alla romana, ou encore les plats à base d’abats comme la trippa alla romana ou ls pagliata di vitello.

La fin du repas vous permettra de déguster de fabuleux Dolci, desserts. Entre tiramisu, panna cotta, macedonia di fruta ou la torta della casa.

Activités culturelles et sportives

 

Randonnée et découvertes pédestres

 

De nombreux sites peuvent être visités à pied en Italie. Découvrez la Rome antique et ses 2 000 ans d’histoire et déambulez dans les ruines encore empreintes de l’ambiance du passé. Si vous avez une demi-journée devant vous, découvrez la Basilique Saint Pierre et le Vatican, vous ne serez pas déçu du détour !

Les catacombes font peur, étonnent, mais ne laissent pas indifférents. Prenez le temps de vous balader le long de la voie antique Appia de Rome et explorez les catacombes, accompagné par un guide. Unique, cette promenade vous permettra de vous plonger au cœur de l’histoire. Une fois la nuit tombée, déambulez dans les rues de Rome pour découvrir la capitale italienne et ses monuments éclairés durant plus de trois heures.

Si la Cité éternelle vous attire, réservez dès à présent une location vacances en Italie pour avoir l’occasion de voir le maximum de monuments et de villes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.