Location vacances, Grèce

167  Locations
Agrandir la carte

Tourisme

 

Ruines antiques et vestiges du passé font la richesse de la Grèce. Mais le pays des jeux olympiques cache aussi de magnifiques paysages, notamment dans les endroits les plus reculés. Vous pourrez également découvrir les traditions grecques en flânant dans les rues. Réservez votre location vacances en Grèce pour un séjour inoubliable.

 

La Grèce : d’Athènes aux îles paradisiaques

 

La Grèce, c’est avant tout Athènes, sa capitale, et ses nombreux monuments tous aussi célèbres les uns que les autres : l’Acropole et l’Agora étant les plus imposants, vous pourrez également découvrir l’architecture et l’ambiance des quartiers de Plaka et de Psiri avec ses halles et ses puces.

Profitez également de votre séjour pour visiter les cinq principaux musées d’Athènes : le musée archéologique national, le musée des Cyclades et de l’Art grec ancien, le musée des Instruments de musique populaire grecque, le musée byzantin et le musée Bénaki. Visitez le site et le musée de Delphes, un incontournable.

Puis découvrez tout le Péloponnèse avec, entre autres, Corinthe, Olympie, Le Magne, Mycènes… Les îles grecques vous procureront un sentiment de relaxation de par leur beauté et l’ambiance qu’il y règne. Découvrez les îles Argo-Saroniques, les Cyclades avec Santorin, les îles du Dodécanèse, les îles de l’est de la mer Égée. 

Gastronomie

 

Une gastronomie ensoleillée

 

Riche en légumes, la cuisine grecque a de nombreuses spécialités. Les Mezès sont des hors-d’œuvre à base d’olives, de féta, de légumes frits et farcis, de feuilles de vigne farcies et de tzatziki. Servis dans des ramequins, ils sont généralement accompagnés de pain de campagne. Les plats sont à base de poissons (calmars, dorade, espadon, rascasse, sole…) et bon nombre avec des poulpes.

Les viandes sont également très présentes, et vous n’aurez pas de mal à vous faire servir de la Moussaka, du Souvlakia, de l’Arni Kleftiko, ou encore du Tas kebab. Les plats sont agrémentés de garnitures en tout genre comme des pommes de terre au four, des tomates et poivrons farcis, des haricots à la grecque ou du riz aux épinards. Pour ce qui est des desserts, le miel y trouve une place principale, notamment dans les yaourts, accompagné de noix. De même, le riz ou la semoule aux raisins font d’excellents desserts.

Activités culturelles et sportives

 

Trekking et randonnées en Grèce

 

Si vous êtes passionnés de montagne, le trekking est la combine idéale pour visiter les plus beaux endroits reculés de la Grèce. Vous pourrez découvrir la mer comme la montagne, reliées par les fleuves mythiques. Une randonnée dans des sentiers à travers la nature vous satisfera tout autant. Visitez les villes à pied et laissez-vous charmer par les maisons d’un blanc immaculé à toit bleu.

Si leur cœur vous en dit, la baignade est également possible et les plages sont accueillantes. Entourée de falaises, la mer est jonchée de rocher où les vagues se cassent en millier de perles d’écume. Un tableau paradisiaque où vous pouvez réserver dès maintenant la location vacances en Grèce qui saura vous satisfaire. Seul, en famille ou entre amis, partez à la découverte de la Grèce.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.