Location vacances, Espagne

15992  Locations
Agrandir la carte

Espagne

Types de location

Options et équipements

Tourisme

 

Montagnes, plaines et plages, l’Espagne joue la diversité dans ses paysages et ses habitudes culturelles, ne laissant aucun de ses visiteurs indifférents. Quel que soit le site de vos vacances, vous aurez toujours l’occasion de profiter de la culture et de la gastronomie ibériques.

 

L’Espagne, pays de tous les tourismes

 

Partir dans les Pyrénées, découvrir la Sierra Nevada, ou aller se prélasser sur les plages de la Costa Brava ou de la Costa Blanca, le programme est on ne peut plus touristique. Il suffit pourtant de s’éloigner de ces lieux très fréquentés de seulement quelques kilomètres pour découvrir des sites reflétant la beauté du pays. Dès la frontière française franchie, le lieu incontournable devient la ville de Figueres pour y découvrir le musée Dali et ses sculptures, avant d’emprunter le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Celui-ci vous amènera dans la ville éponyme au cœur de la Galice et au pied de sa cathédrale, destination de tous les pèlerins.

Envie de dépaysement ? Rendez-vous à Salamanque, surnommée la petite Rome médiévale, avant de poursuivre votre chemin en direction de Tolède, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour profiter de la vie espagnole, n’hésitez pas à vous rendre, en soirée, dans l’une des bodegas pour y découvrir une ambiance très chaleureuse.

Gastronomie

 

Une gastronomie 100% méditerranéenne

 

Reflétant le caractère espagnol, même dans les régions les plus reculées, les bodegas font partie de l’esprit hispanique. C’est l’occasion d’y découvrir certaines spécialités gastronomiques autour d’un verre. Les tapas sont ainsi l’habitude alimentaire des soirées. Inutile de vous précipiter pour vous y rendre, les habitants commençant généralement à dîner à compter de 22 heures. Vous pourrez alors y déguster du chorizo, du lomo et une tranche de Serrano.

Le fromage se mange, quant à lui, à l’apéritif ou en entrée. Vous y découvrirez leur grande variété, notamment avec le Cabrales, le Mahon ou le Manchego. Légumes et fruits font également partie de tous les repas, le pays en étant un très grand producteur. C’est le cas des asperges, des aubergines et des olives, mais aussi de nombreux fruits exotiques tels que les oranges, les kakis, les grenades, ou les figues de Barbarie.

À l’occasion, dégustez également un morceau de Touron, confiserie traditionnelle à base d’amandes. 

Activités culturelles et sportives

 

Des activités festives et culturelles


Quel que soit votre lieu de villégiature, vous trouverez également, en Espagne, de très nombreux sites culturels. C’est le cas des quelque 1 400 musées, à commencer par celui du Prado à Madrid. Plus de 3 800 œuvres de Picasso sont, elles, exposées à Barcelone. Vous ne pourrez d’ailleurs vous rendre dans la ville sans aller à la basilique Sagrada Familia. Ce temple expiatoire, dont la construction a débuté en 1882, reste inachevée. Les dernières prévisions prévoient une fin des travaux en 2026.

Si vous séjournez en Espagne au cours de la semaine sainte, en mars, vous pourrez assister aux processions, notamment celles de Malaga, Séville ou Grenade. Pour le 15 août, vous serez les spectateurs d’une autre célébration majeure en Espagne, celle de l’Assomption de la Vierge.

Enfin, il ne peut être évoqué la vie hispanique sans parler tauromachie avec Las Fallas à Valence, en mars, et les ferias de Pampelune en juillet. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.