Location vacances, Croatie

4866  Locations
Agrandir la carte

Croatie

Types de location

Options et équipements

Tourisme

 

Découvrez ou redécouvrez ce magnifique et fascinant pays aux influences exceptionnelles. Les criques et les plages vous feront de l’œil et les monuments vous fascineront de par leur architecture où Grecs, Celtes, Romains, Ottomans, Hongrois, Autrichien, Italiens, Vénitiens et mêmes Français ont laissé des traces et des vestiges qui font aujourd’hui la richesse du pays.

 

La Croatie et ses influences multinationales

 

Choisissez la location vacances Croatie pour découvrir ce pays très influencé par la Méditerranée et les pays voisins. Quelques monuments et places sont incontournables en Croatie. Chaque ville est un petit bijou et renferme des trésors magnifiques. Ainsi, découvrez la ville de Dubrovnik et promenez-vous sur les remparts avant de découvrir le palais Sponza, la fontaine d’Onofrio ainsi que les édifices religieux.

Non loin, la ville de Split vous attend et vous accueille pour découvrir le palais Dioclétien, le mausolée de Dioclétien et la vieille ville. Si les édifices religieux à l’architecture unique vous plaisent, vous pourrez découvrir l’église Saint-Siméon, l’église Saint-Donat et la cathédrale Sainte-Anastasie de Zadar.

Capitale de la Croatie, Zagreb saura vous séduire avec ses rues, ses places et ses monuments religieux. Varaždin est la ville la plus au nord de la Croatie. Vous découvrirez le château, le cimetière, mais aussi les rues et les places de cette magnifique ville. Ne manquez pas la ville de Pula et son amphithéâtre, son forum, son musée archéologique d’Istrie et le temple d’Auguste.

Gastronomie

 

Une cuisine à base de poisson et de fruits de mer

 

La gastronomie croate a des influences méditerranéennes incontestées. L’huile d’olive et le poisson sont deux mets très utilisés, notamment sur la Côte. C’est dans la cuisson du poisson que réside l’unicité des saveurs. Grillé ou rôti, le poisson comme les fruits de mer sont servis accompagnés. Une large sélection de poisson vous sera proposée lors de vos repas.

Mais le poisson n’est pas le seul met utilisé, et la viande est également très présente dans les plats. Porc grillé, bœuf à la sauce tomate ou agneau rôti sont excellents. Chaque région possède son lot de spécialités, et les influences autrichiennes et hongroises sont très présentes.

Découvrez le strukli de Zagreb, fines tranches de fromages cuites à l’eau. La saucisse est également un plat très typique avec le kulen, sorte de saucisse ressemblant au salami. Le fromage, svjezi sir est un fromage épais et blanc ; vous pourrez le manger en salade. Comme boisson, le vin sera idéal. Les vins croates sont de plus en plus reconnus, et ce, à l’échelle mondiale, pour leur goût original.

Activités culturelles et sportives

 

Des excursions sportives et culturelles

 

La Croatie compte de nombreux parcs nationaux comme le parc de Paklenica, le parc de Kornati, le parc des Cascades de Krka, le parc de Biokovo, et le parc des Lacs de Plitvice. Vous pourrez faire des excursions journalières dans ces parcs. Les amoureux de randonnée pourront faire du trekking dans les régions montagneuses de la Croatie. D’autres activités vous attendent comme le biking ou encore le rafting. Faites confiance à notre professionnalisme et trouvez la location vacances  Croatie qui vous permettra de faire les excursions et les visites culturelles de votre choix.

Pour des vacances sportives, optez pour la location de vélos et traversez la Croatie à la découverte de paysages et de monuments plus époustouflants les uns que les autres. Pour les amateurs de culture, la Croatie, carrefour des civilisations, offre de nombreux vestiges romains à admirer, comme à Split.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.