Location vacances, Canada

1  Location
Agrandir la carte

Canada

Types de location

Options et équipements

Tourisme

 

Le Canada est une destination à succès, et ce, depuis plusieurs années déjà. Il faut dire qu’avec les Chutes du Niagara, les nombreux parcs nationaux, les îles de La Madeleine, ainsi que les sites naturels comme les fleuves et les montagnes, le Canada a tout pour plaire.

 

Le Canada : vaste territoire de découvertes

 

Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Ottawa, Québec, Régina, Toronto, Vancouver, Victoria et Winnipeg… les principales villes du Canada vous accueillent sur un territoire vaste de plus de 9 millions de km². Découvrez des paysages époustouflants comme les montagnes enneigées. Les amoureux de la nature pourront visiter les parcs naturels afin de s’évader le temps d’un séjour. Laissez-vous tenter par ces charmantes villes et optez pour une location vacances Canada.

Découvrez les musées de l’art amérindien à Ottawa, capitale du Canada ; participez aux festivités de Montréal ; et laissez-vous charmer par Québec, ville la plus européanisée et seule ville à avoir choisi de conserver ses fortifications.

Si vous préférez des paysages plus naturels avec des sommets enneigés et des lacs accueillants, rendez-vous dans l’Ouest canadien et découvrez Vancouver et son climat plus que parfait ; et Calgary, où le rodéo est une vraie institution et où vous pourrez tenter l’expérience de la vie de ranch. La ville de Victoria vous étonnera avec son influence britannique et son cachet typiquement anglais.

Gastronomie

 

La gastronomie canadienne traditionnelle

 

Au Canada, chaque région a une cuisine aux caractéristiques bien cernées. Cependant, dans la cuisine traditionnelle du Canada francophone, on retrouve beaucoup de similitudes avec la cuisine française alors que dans la cuisine traditionnelle du Canada anglophone, la cuisine britannique, voire américaine, prime. La cuisine québécoise est, quant à elle, un savant mélange de cuisines de divers pays. Riche, mais diversifiée, la gastronomie canadienne offre de nombreuses spécialités régionales, avec des plats notamment à base de poisson, et plus particulièrement du saumon frais ou fumé.

On trouve également beaucoup de mets à base de homard, de morue ou de fruits de mer. Plus dans les terres, dans les plaines de l’Alberta, la viande (bœuf et bison) est plus appréciée. Dégustez la spécialité Poutine en hiver, ce plat de frites parsemées de fromage et arrosées de sauce à la viande égayera votre séjour hivernal. À Montréal, goûtez la tourtière et le pâté chinois. La bière est la boisson la plus produite et bue au Canada.

Activités culturelles et sportives

 

Les sports d’hiver ont la côte au Canada

 

Le Canada est connu pour sa passion du hockey sur glace. Le pays excelle en la matière à l’échelle internationale. Réservez une location vacances au Canada et découvrez les activités sportives possibles. Ce sont les sports d’hiver qui remportent le plus de succès au Canada. Il faut dire qu’avec les hivers rudes, le Canada offre de magnifiques paysages enneigés que les amateurs et passionnés de glisse n’hésitent pas à dévaler.

Cependant, vous pourrez également vous adonner au patinage et au curling. Si vous préférez des vacances plus « relax », vous pourrez vous rendre dans les stations thermales qui se trouvent à travers le pays.

Côté culture, le Canada a l’avantage d’être multiculturel, mêlant une influence amérindienne à la rétention de traditions provenant des colons français et anglais, et celtiques. Vous pourrez ainsi découvrir des objets d’art inuit dans le Musée Canadien des Civilisations, qui accueille toute la famille avec des salles spécialement conçues pour les enfants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.