Location vacances, Autriche

1422  Locations
Agrandir la carte

Autriche

Types de location

Options et équipements

Tourisme

 

L’Autriche est devenue une destination très touristique. Entre lacs et massif montagneux, vous aurez l’occasion de visiter, randonner, ou encore profiter du paysage riche et diversifié. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, l’Autriche offre des coins à la végétation luxuriante et des lieux enneigés plus que splendides.

 

Autriche : la diversité touristique

 

L’Autriche se compose de huit régions principales ayant chacune des paysages et un patrimoine uniques. Visitez la Basse-Autriche, la plus vaste région dominant la vallée du Danube. Découvrez Burgenland, région la plus récente puisqu’elle a fait partie du pays en 1921 : vous y trouverez une ambiance tirée des influences autrichienne, croate et hongroise. Laissez-vous tenter par la région de Carinthie, et ses lacs d’eau chaude entourés de vallées à la végétation luxuriante, en fond de massif montagneux. Avec son climat clément et ses températures estivales, vous découvrirez l’Autriche autrement. Si vous êtes charmés par les régions aux paysages très diversifiés, faites un détour par la Haute-Autriche pour connaître un véritable havre de paix au cœur de la nature, ou encore la Styrie et ses reliefs montagneux. Laissez-vous aussi tenter par le Pays de Salzbourg et ses curiosités culturelles. Les amoureux de randonnée trouveront leur bonheur dans la région de Vorarlberg ou dans le Tyrol, où le tourisme de masse n’est pas présent. Il faut également dire que l’Autriche possède une grande partie de son patrimoine inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Choisissez dès à présent une location vacances Autriche pour un séjour inoubliable.

Gastronomie

 

Une tradition gastronomique

 

Au fil des ans, l’Autriche a su conquérir le cœur des gastronomes amateurs et confirmés. Découvrez des spécialités culinaires uniques à travers les régions et les villes de l’Autriche. Au printemps, vous aurez l’occasion de vous régaler avec les asperges à toutes les sauces. L’été, vous sentirez dans vos desserts des saveurs de marille ou d’abricot sous toutes leurs formes. Si vous allez en Styrie, vous ne pourrez pas passer à côté de l’huile de pépin de courge. Vous en trouverez également dans le commerce, sur les marchés, ou chez les petits artisans et vous pourrez en ramener comme souvenir.

Les plats sont généralement à base de porc ou de bœuf grillés, bouillis, fumés ou en sauce, et agrémentés de nombreux légumes souvent bio et de qualité. Cependant, vous pourrez également goûter l’escalope viennoise panée ou du gibier, et même du poisson qui provient des lacs autrichiens. Les fromages et les vins ont également très bonne réputation en Autriche pour leur qualité inestimable.

Activités culturelles et sportives

 

Sports de plein air et culture raffinée

 

L’Autriche mêle à la perfection culture et sport. Il est possible de profiter des 22 000 km de pistes de descente en ski, surf, et même en luge dans certains endroits, tout en admirant le fabuleux paysage qui s’offre à vous. Les loisirs d’été ou de mi-saison vous permettront de longer le Danube sur les pistes cyclables aménagées, ou encore de parcourir les 50 000 km de sentiers balisés à travers des paysages très diversifiés. Vous souhaitez combiner sport, détente et plaisir des yeux ? Alors choisissez un séjour dans les alpages avec les locations vacances Autriche.

Si vous êtes plutôt accro à la culture, offrez-vous une location à Vienne pour profiter de ses opéras, de ses concerts et de ses célèbres bals féériques. Dans chaque ville d’Autriche, voyagez pendant les fêtes de fin d’année pour découvrir les décorations traditionnelles et les marchés de Noël.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.