Location vacances, Vosges

669  Locations
Agrandir la carte

Vosges

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Avec sa diversité de paysages et sa multitude d'activités, le département des Vosges est la destination par excellence du tourisme familial en France. Cette superbe région de montagnes et de forêts vous promet un séjour mêlant nature, détente et découvertes.

Escapades naturelles

Le plus grand atout des Vosges est l'incroyable diversité de ses paysages. Depuis les plaines de l'ouest aux forêts, lacs et montagnes de l'est, en passant par les vallées traversées de cours d'eau du centre, le département est un paradis pour les amateurs d'activités en plein air. À pied, à vélo ou à cheval, vous aurez l'embarras du choix face aux 4 000 km de sentiers pédestres et aux 1 000 km de sentiers VTT qui serpentent à travers montagnes, rivières et forêts. Vous pourrez admirer des panoramas sublimes en explorant la vallée des Lacs ou en empruntant la très belle route des Crêtes. Le relief montagneux des Hautes-Vosges est également propice aux sports de glisse avec une cinquantaine de domaines skiables. Les nombreux lacs, cascades, rivières et cours d'eau de la région permettent la pratique de divers sports nautiques, ainsi que de la pêche. Pour un maximum de sensations, vous escaladerez les plus hauts pics du massif ou survolerez ses somptueux paysages en parapente.

Eau et Thermalisme

Retour aux sources

Si le département des Vosges est devenu une destination si touristique, c'est avant tout grâce à ses stations thermales qui attirent les visiteurs depuis l'Antiquité. Il faut toutefois attendre le XIXe siècle pour que la région gagne en popularité grâce à ses thermes. Si vous désirez partir en cure, faire un séjour de remise en forme ou simplement passer un moment de détente, réservez une location dans l'une des quatre stations thermales des Vosges et visitez leurs nombreux spas et centres de bien-être.
Faites-vous chouchouter par des mains expertes à Bains-les-Bains, relaxez-vous dans les splendides thermes de Contrexéville, profitez des bienfaits des eaux de Plombières-les-Bains et prenez le temps de vous faire du bien à Vittel. Vous reviendrez de votre séjour dans les Vosges en pleine forme !

Patrimoine

Immersion dans le patrimoine vosgien

Les Vosges possèdent aussi un patrimoine historique et gastronomique très riche. Le département offre de nombreux musées et sites historiques. Citons par exemple l'impressionnant amphithéâtre de Grand, le bourg Renaissance de Châtillon sur Saône, l'ancien village thermal de Dolaincourt ou encore la petite commune de Domrémy-la-Pucelle où se trouve la maison natale de Jeanne d'Arc. La région comprend également un grand nombre de monastères, d'abbayes et d'autres bâtiments religieux, tels que l'abbaye de Senones, la cathédrale Saint-Dié-des-Vosges, l'église abbatiale de Remiremont ou encore la basilique Saint-Maurice à Épinal, le chef-lieu du département. Les fins gourmets ne seront pas en reste face à l'incroyable plateau de fromages de ferme et de charcuteries artisanales de la région. Parmi les trésors du terroir culinaire vosgien, citons le munster-géromé, le pâté lorrain, le miel de sapin des Vosges, l'eau-de-vie de mirabelle, la glace Plombières (parfumée au kirsch), la tarte aux brimbelles et la célèbre quiche lorraine.

Rien de tel que Les Vosges pour faire le plein d'aventures et de découvertes et passer de merveilleux instants de détente dans un cadre naturel exceptionnel !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.