Location vacances, Vendée

4821  Locations
Agrandir la carte

Tourisme

La beauté de son littoral et la richesse de son patrimoine historique font de la Vendée l'un des départements les plus touristiques de France. Découvrez ce qui attire autant les visiteurs dans ce petit coin de paradis.

Plaisirs balnéaires

Surnommé la côte de Lumière, le littoral vendéen est l'un des plus ensoleillés du pays, avec plus de 2000 heures d'ensoleillement par an. Avec près de 250 km de côte et plus d'une centaine de plages, la Vendée a la côte auprès des amateurs de farniente et d'activités nautiques. Parmi les meilleures stations balnéaires de la région, citons :

  • . Les Sables-d'Olonne, connue pour le Vendée Globe, célèbre course à la voile autour du monde
  • . Saint-Jean-de-Monts et son estacade
  • . Saint-Gilles-Croix-de-Vie et son port de plaisance
  • . La Tranche-sur-Mer et ses nombreux spots de surf, kitesurf, planche à voile et char à voile.

Pour vivre un dépaysement total, vous pouvez également trouver une location de vacances sur l'île de Noirmoutier ou sur la magnifique île d'Yeu, réputée pour sa côte sauvage où les falaises dissimulent des criques aux eaux turquoises.

Nature

Escapades naturelles

Si l'attrait de la Vendée est surtout dû à son littoral ensoleillé, l'intérieur des terres ne manque pas d'atouts. Les paysages très contrastés font le bonheur des randonneurs et des amoureux de la nature. Au nord-est, le Bocage vendéen présente des centaines de kilomètres de sentiers de randonnées qui traversent des vallées verdoyantes et longent le cours sinueux de la Sèvre nantaise dont les rives abritent châteaux, moulins et abbayes. Tout au sud, le Marais poitevin propose à ses visiteurs de parcourir ses « sentiers d'eau » à bord d'une barque traditionnelle pour découvrir ses jolis embarcadères et les sites historiques des alentours, tels l'abbaye de Maillezais ou celle d'Aliénor d'Aquitaine. Surnommé la Venise verte, ce parc naturel est un lieu empreint de romantisme. Les amateurs de belles balades pourront également en prendre plein la vue devant d'autres sites naturels exceptionnels, tels que :

  • . L'estuaire du Payré
  • . Le Trou du Diable et les Cinq Pineaux à Saint-Hilaire de Riez
  • . La forêt de Mervent-Vouvant
  • . La réserve naturelle de la Pointe d'Arçay

Patrimoine

Plongée dans l'histoire

Fière de son patrimoine historique, la Vendée compte de nombreux vestiges du passé. Les sites préhistoriques où se dressent dolmens et menhirs sont disséminés aux quatre coins de son territoire et les châteaux, prieurés et forteresses datant du Moyen-Âge et de la Renaissance continuent de dominer ses paysages. N'oublions pas non plus de citer La Roche-sur-Yon, préfecture du département et célèbre cité napoléonienne. L'Histoire est tellement présente que c'est sur ce thème qu'a été construit le Grand Parc du Puy du Fou. Second parc de loisirs le plus populaire de France après Disneyland Paris, c'est l'attraction à ne pas manquer. Élu meilleur parc du monde en 2012, le Puy du Fou est réputé pour ses spectacles historiques grandioses (combats de gladiateurs, reconstitutions d'attaques de Vikings, démonstrations de fauconnerie...) mais surtout pour la Cinéscénie, un spectacle sons et lumières nocturne absolument sublime qui raconte l'histoire de la région depuis le Moyen-Âge jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.

La Vendée est la destination parfaite pour des vacances alliant détente, nature et découvertes. Explorez tout ce qu'elle a à offrir en réservant votre location de vacances sur la côte de Lumière.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.