Location vacances, Toulouse

71  Locations
Agrandir la carte

Autour de Toulouse

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Toulouse, l’éternelle « ville rose », se situe en plein cœur de la Haute-Garonne. En optant pour une location d’appartement à Toulouse, vous découvrirez une architecture riche et colorée. On ne se lasse pas de se promener dans son centre-ville, plein de charme, où l’enthousiasme et la bonne humeur semblent gravés dans les vieilles briques rouges.

Vous oublierez la notion du temps grâce à une location de vacances à Toulouse, que ce soit une location de maison à Toulouse, une location d’appartement à Toulouse, ou pour un séjour plus familial, une location dans village vacances à Toulouse. Vous flânerez devant les vitrines de surprenantes boutiques. En débouchant sur l’immense place du Capitole, la majesté imposante des lieux vous rappellera la puissance historique de la ville.

Toulouse a été une ancienne colonie romaine, puis un des centres les plus importants du catharisme. Les bâtiments toulousains sont imprégnés d’une histoire riche et variée. Vous remarquerez, entre mille autres choses, que les noms de rues sont écrits en occitan.

Gastronomie

Profitez d’une location d’appartement à Toulouse pour découvrir des plaisirs culinaires parmi les plus intenses de la France gourmande. Lors de vos vacances à Toulouse, goûtez ses différents confits de canards, ses brochettes fondantes de magrets, ses truffes, son foie gras, ses fricassées aux cèpes, mais aussi ses daubes. La gastronomie toulousaine offre également une multitude de terrines à se damner ! Plus typique encore, l’aïoli incarne la tradition méridionale. Vous en trouverez sur tous les marchés.

Mais Toulouse reste avant tout le pays du cassoulet. Le secret de sa préparation est lié à la spécificité du plat en terre cuite dans lequel il mijote (la cassole), mais aussi au temps de cuisson (5 à 6 heures). Si un cassoulet est réussi, votre fourchette tient debout dans le plat !

Côté vin, le vignoble de Fronton cultive un cépage que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Baptisé « la Négrette », il produit un nectar qui séduit le palais et le regard par la finesse de son bouquet et l’élégance de sa robe.

Activités culturelles et sportives

La ville rose possède des associations sportives ou des clubs pour tous les goûts. Autour de votre village vacances à Toulouse, vous trouverez facilement à pratiquer votre sport préféré.

La proximité des Pyrénées permet d’envisager une excursion d’une journée dans la montagne. Entre la marche à pied, le VTT et le rafting, vous pourrez vous dépenser dans un décor de rêve.

 

Si vous préférez un bon bouillon de culture, Toulouse ne vous décevra pas. Le Musée des Augustin dispose ses toiles et ses sculptures dans un magnifique couvent gothique. Le XIXe siècle français y est bien représenté. Mais vous admirerez aussi des chefs-d'œuvre de l’art roman ainsi que de superbes et sensuels tableaux de Rubens. La basilique Saint-Sernin est considérée comme le symbole de la région. Sa visite est donc un passage incontournable de vos vacances à Toulouse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.