Location vacances, Savoie

8372  Locations
Agrandir la carte

Savoie

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Entre montagne et eaux cristallines de ses lacs et rivières, la Savoie est l'un des départements français les plus appréciés des touristes. On s'y rend pour flâner, pour visiter, pour skier, pour randonner ou encore pour déguster ses fromages AOC.

Beautés naturelles et culturelles savoyardes

Le Parc National de la Vanoise, au sud-est et le Parc Naturel Régional des Bauges, au nord-ouest, encadrent ce joli département et participent à la préservation des nombreux paysages de la Savoie. Le lac du Bourget est lui aussi une merveille naturelle : balades sur ses rives, kayak, pédalos, via ferrata surplombant le site, les visiteurs peuvent profiter d'un cadre hors du commun.
Les amoureux de belles pierres ne sont pas en reste. L'abbaye de Hautecombe, sur les rives du lac du Bourget, offre (en plus de sa vue à couper le souffle) une architecture néogothique étonnante. Le village savoyard de Bonneval-sur-Arc est inscrit au registre des Plus Beaux Villages de France tandis que Chambéry est classée ville d'Art et d'Histoire. De nombreux musées comme celui de l'Opinel présentent avec précision le patrimoine savoyard afin d'assouvir la soif de connaissances des visiteurs les plus curieux.

Patrimoine

Des pâturages, des vaches, du fromage... et du sport

Le patrimoine savoyard et sa gastronomie sont intimement liés. Les pâturages qui accueillent les vaches alpines fournissent une herbe grasse et riche, excellente pour favoriser la production de lait. Les fromages de Savoie font partie intégrante de la gastronomie française : reblochon, tome, beaufort et abondance en sont quelques exemples. Des plats comme la tartiflette, la raclette ou la fondue connaissent une notoriété qui a dépassé les frontières.
La gastronomie savoyarde est délicieuse mais aussi très riche. Pour alléger un estomac bien rempli, il est possible de choisir parmi de nombreuses activités. La destination offre en effet une multitude de loisirs sportifs à toutes les saisons. Le ski est bien entendu le premier qui vient à l'esprit, mais il en existe bien d'autres. Le ski de fond, les raquettes, le speed riding et la motoneige peuvent par exemple être pratiqués en hiver. En été, les touristes et locaux se tournent plutôt vers la randonnée, le VTT, le rafting, le kayak, le canyoning, la course trail et bien d'autres sports qui demeurent tout aussi intéressants à la mi-saison.

Hébergement

Hébergements et détente en Savoie

Le domaine skiable des 3 vallées est l'un des plus prisé au monde, Méribel et Courchevel y ont un accès direct. Il est également possible de profiter du département à moindre coût en choisissant par exemple un hébergement en location en Savoie. Des stations comme celles des Arcs ou Tignes proposent d'excellentes prestations. Aix-les-Bains est appréciée pour ses thermes quand Lanslebourg Mont Cenis est un point de départ idéal pour la randonnée. Locations en chalet, en bungalow ou en appartement, le choix se fait en fonction du budget, de la situation géographique et bien sûr du type de séjour choisi. Quoi qu'il en soit, le département jouit d'un large panel d'hébergements et d'infrastructures parfaitement adaptés à la réception des touristes.

Dépaysante et surprenante la Savoie permet de profiter d'un cadre agréable, d'activités de plein air revigorantes et d'une gastronomie épatante. Facile d'accès en voiture ou en train, elle mérite que l'on s'y attarde, le temps d'un week-end ou le temps des vacances !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.