Offre spéciale Vos frais de service offerts pour toute réservation payée en ligne entre le 05-11-2020 et le 31-12-2020 ! Voir les annonces

Location de vacances, Sartène -

30 résultats

Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.
Filtres
Votre séjour

Indiquez vos dates pour connaître le prix exact

Vos critères
Prix par nuit

Nombre de chambres

Nouveau
Conditions d'annulation

Réservez sereinement en optant pour une location avec annulation gratuite


Type de logement

Équipements

Localisation

Activités à proximité

Type de loueur

Mode de paiement

Services
Rechercher sur la carte
  • Trier par :
  • Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Tourisme

À mi-chemin entre Ajaccio et Bonifacio, Sartène exprime toute l'âme corse et l'expose dans ses ruelles ensoleillées. Au cœur d'un territoire d'une exceptionnelle richesse naturelle et culturelle, elle invite à la découverte et au repos, toute l'année.

Une situation idéale

Commune parmi les plus étendues de France, Sartène ne compte pas moins de 33 km de littoral, fait de plages, de criques et de caps granitiques. Installée sur un promontoire rocheux, prémices du massif de la montagne de Cagna, elle domine le golfe du Valinco et la petite station balnéaire de Propriano.
Étape parfaite entre Ajaccio, Bonifacio et Porto-Vecchio, elle constitue une véritable porte vers toutes les merveilles du sud de la Corse, du Lion de Roccapina aux Aiguilles de Bavella et de la plage de Cupabia au musée archéologique de Levie. Avec ses 3 500 habitants, elle offre une certaine animation toute l'année et de nombreuses possibilités d'hébergements comme des locations de vacances en plein cœur de Sartène ou dans des zones plus isolées et plus proches des plages.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

Loisirs, visites et balades

Si la région présente les traces d'une occupation ancienne, préhistorique puis romaine, la ville en elle-même fut fondée au XVIe siècle par les Génois. En se promenant dans ses ruelles étroites, bordées de maisons de pierre, on retrouve cette ambiance si particulière des villes de corse. En débouchant de cette ombre fraîche et calme sur la Place Porta, place principale du village, vous découvrirez l'atmosphère chaleureuse et accueillante, toujours animée, de ses terrasses de café et de ses petits restaurants proposant les produits de la région.
Un séjour à Sartène sera également l'occasion de parcourir les deux sentiers de randonnée du sud de l'île, le Mare a Mare et le Mare e Monti sud qui proposent de merveilleux panoramas autant sur les montagnes que sur la côte. Enfin, les passionnés de culture s'attarderont dans les sites préhistoriques de Cucuruzzu et de Filitosa, exposant de magnifiques pierres dressées, sculptées aux effigies des guerriers de ces temps méconnus.

Lire la suite

Gastronomie

Un terroir et des traditions

Si Sartène a été désignée par Prosper Mérimée comme la plus corses des villes de Corse, c'est aussi parce qu'elle sait entretenir le souvenir des traditions et son terroir. Chaque année, la procession pascale du Catenacciu révèle la nature passionnée et engagée de la foi corse. Un homme masqué, pour racheter ses péchés, porte chaînes et lourde croix et met ses pas dans ceux du Christ, suscitant l'admiration et l'adhésion d'une foule immense.
Mais Sartène est aussi un paradis des papilles. Depuis 1976, le vin produit dans les alentours bénéficie d'une AOC. Les foires et les marchés hebdomadaires permettent de déguster les produits typiques de la région, comme la charcuterie, le brocciu, fromage frais de brebis, le miel, l'huile d'olive ou encore la farine de châtaigne qui sert à réaliser de savoureux desserts mais aussi la « pulenta » traditionnelle. Enfin, vous pourrez, à Sartène, écouter ces chants polyphoniques, véritables révélateurs de l'âme corse.

Escale culturelle et nature, Sartène s'avère le moyen parfait d'aller à la rencontre de la Corse authentique, accueillante, riche de parfums et de saveurs. Une escale pleine de charmes et de surprise, tout au long de l'année.

Lire la suite
signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.
signaler
Signalement d'un commentaire

Merci de nous indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez signaler ce commentaire. Cela nous aidera à évaluer votre signalement.

> En savoir plus
signaler
Merci !

Nous vous remercions pour votre signalement. Notre équipe traitera votre demande au plus vite.