Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, Sari-Solenzara

- 70 résultats
Filtres
Chargement en cours...
Voir les résultats sur la liste

Tourisme

De longues plages, des criques, tous les charmes de la montagne, voici ce que vous propose ce charmant petit village corse. Une nature accueillante, regorgeant de paysages enchanteurs et de véritables trésors parfois bien cachés.

Solenzara, un havre de paix pour se ressourcer

Le voyageur pose très volontiers ses valises dans ce petit coin corse pour savourer un séjour balnéaire de qualité, mais très vite, ce sont les charmes de la nature environnante qui finit de le séduire. À commencer par de longues plages de sable fin qui bénéficient d'un ensoleillement très important, tout particulièrement au printemps et durant tout l'été. La pluie se rencontre parfois pendant l'hiver mais de manière modérée, tout comme le vent. C'est donc une douceur constante qui accueille le vacancier. Des conditions idéales pour profiter de la région.
Dès que l'on s'éloigne des plages, en longeant la côte, il est alors possible de trouver, au détour d'une falaise ou d'une colline, de petites criques discrètes et magnifiques. En quittant le bord de mer, quelques kilomètres à peine suffisent pour goûter aux joies de la montagne et des forêts (des forêts de chênes, de châtaigniers et de pins) s'étendant à perte de vue. Au cœur de ces forêts, le randonneur aura plusieurs fois l'occasion de s'émerveiller devant de nombreuses cascades et piscines naturelles.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

Solenzara, une richesse naturelle mais aussi culturelle et historique

Bien qu'étant un village plutôt récent, datant du XIXème siècle, Solenzara possède d'innombrables sites touristiques permettant d'allier le repos, la nature et la culture lors de votre séjour :

 . Le monastère de l'Assunta Gloriosa, qui fut bâti sur les hauteurs, offre une vue exceptionnelle sur les environs et une immersion totale dans un lieu unique consacré au recueillement ;

. La Tour Génoise qui est, comme beaucoup d'autres tours présentes en Corse, un véritable symbole de l'île ;

. Le Mont Santu qui est le point de départ de grandes randonnées.

Lire la suite

Hébergement et location

Une vie de village paisible

C'est dans un cadre idyllique que vous pourrez séjourner à Solenzara, que ce soit en appartement à l'architecture typiquement corse, en villa confortable et un peu isolée sur les hauteurs entourant le village ou bien encore, une maison donnant directement sur la plage. Dans tous les cas, le charme et le soleil de la Corse tiennent leurs promesses et vous pourrez savourer le calme environnant à chaque instant. Le soir venu, le temps d'une promenade, vous pourrez aller découvrir le port de plaisance qui offre un cachet vraiment exceptionnel au centre du village. Il est également possible de prendre un peu le large pour découvrir la ville depuis un voilier. La faune et la flore sous-marine attendent aussi tous les passionnés et les curieux, attirés par l'expérience unique d'une plongée en eaux claires.

D'abord connue pour être une station balnéaire de standing, Solenzara séduit totalement par son environnement unique. Chacun ressentira l'âme de ce village à sa manière, les sportifs, les amoureux de la nature, les personnes en recherche de calme et de dépaysement, les amateurs d'histoire.

Lire la suite

Autour de « Sari-Solenzara »

Types de location

signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.