Tourisme
Située en Haute-Corse, Santa-Lucia-de-Moriani fait partie de la Costa Verde, une région très appréciée par les vacanciers pour son climat méditerranéen, ses nombreuses possibilités d'hébergement, ses activités sportives et sa proximité avec les grandes attractions de l'île de beauté.
Tout le charme de la Haute-Corse
Santa-Lucia-de-Moriani jouit d'une situation idéale pour visiter la Corse et profiter de sa nature intacte. Le cœur du village est constitué de petits hameaux et de maisons en pierres du pays aux toits de lauze, offrant un ensemble très harmonieux. Les villes d'art et d'histoire de Bastia et Corte sont facilement accessibles en voiture, de même que la péninsule du Cap Corse et son point de vue splendide. Pour les adeptes de la randonnée, le Désert des Agrigates constitue un but d'excursion inépuisable.
Dans les environs immédiats de Santa-Lucia-de-Moriani, de belles balades s'offrent à vous pour visiter des petits villages de charme tels que Castagniccia, San Giovani de Moriani, Poggio Mezzana et son église datant du 15è siècle ou encore le village fleuri de Velone-Orneto juché sur une montagne au cœur d'une végétation dense. Tout près se trouve le lieu-dit Pont de l'Enfer. Ne manquez pas de vous baigner dans les eaux claires de la rivière, de faire une jolie balade le long de ses rives et, pourquoi pas, de pêcher la truite car l'endroit est renommé pour ses belles prises.