Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, Sainte-Maxime

- 595 résultats
Filtres
Chargement en cours...
Voir les résultats sur la liste
Vacances

Tourisme

Sainte-Maxime est une petite ville au bord de la Méditerranée où il fait bon vivre. Imprégnée des couleurs et du rythme de vie provençal, cette ville du Var est généreuse : 11 km de plages de sable fin et 300 jours de soleil par an. Le massif des Maures vous offre également un vaste choix de balades et de randonnées... Autant de bonnes raisons pour vous laisser tenter par une location de vacances à Sainte-Maxime !

Cette ville qui possède le label Famille Plus Mer cherche à faciliter les vacances de tous ceux qui décident de venir flâner dans ses rues ombragées. N’hésitez pas à vous poser dans le nid douillet d’une location d’appartement à Sainte-Maxime ou à profiter de l’hospitalité de la location d’un gîte à Sainte-Maxime.

Vous pourrez aussi opter pour la location d’une maison à Sainte-Maxime ou chercher l’endroit idéal où planter la tente dans un camping de Sainte-Maxime.

Vous pourrez alors vous faire adopter par cette superbe ville qui n’a été constituée qu’en 1790, mais qui cultive avec savoir-faire ses traditions provençales.

Lire la suite
Vacances

Gastronomie

Profitez de votre location vacances à Sainte-Maxime pour faire une cure de produits gastronomiques régionaux. Découvrez ces petits morceaux de soleil qui illuminent les stands du marché et les assiettes des nombreux restaurants de la ville.

La mer généreuse approvisionne les cuisines en poissons frais et en fruits de mer. Ils sont préparés de manière traditionnelle, en bouillabaisse ou grillés. Mais vous pourrez aussi déguster des recettes plus surprenantes, comme les Saint-Jacques au velouté d’orange safrané.

Titillez votre curiosité et vos papilles en goûtant à la poutargue, un met de luxe méditerranéen, qui consiste en une poche d’oeufs de mulet, salée et séchée puis servie en fines lamelles.

Même les plats que vous connaissez ont une autre saveur sous le soleil provençal. Sainte-Maxime vous fera redécouvrir les saveurs des olives et de leur huile, de l’aïoli, de la soupe au pistou et de l’anchoïade.

Alors, que vous dormiez au camping à Sainte-Maxime ou à l’hôtel, vos découvertes gastronomiques ne dépendent que de votre curiosité et de vos envies.

Lire la suite
Vacances

Activités culturelles et sportives

Si la vie est douce à Sainte-Maxime, cela n’empêche pas la ville d’entretenir une activité culturelle appréciable. Pour sortir et profiter de nombreux spectacles, une adresse s’impose : le Carré Léon Gaumont, un complexe moderne qui abrite des cinémas, une salle de spectacle et une grande médiathèque.

Si votre séjour à Sainte-Maxime vous donne envie de comprendre les traditions et le folklore de cette ville, faites un détour par le Musée de la Tour Carré. Un autre musée vous attend lui aussi avec une collection surprenante : le Musée du Phonographe et de la Musique Mécanique.

Et si vous concevez votre location de vacances à Sainte-Maxime comme l’occasion idéale pour faire du sport, là aussi vous n’aurez que l’embarras du choix.

Entre les sports aquatiques (jet-ski, voile, kayak en mer, pêche au gros et plongée sous-marine) et les sports terrestres (équitation, golf, tennis et randonnées en empruntant les sentiers de Catalugno et du Quilladou...), vous n’aurez pas assez de vacances pour tout essayer !

Lire la suite

Autour de « Sainte-Maxime »

Types de location

signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.