Location vacances, Saint-Jean-Pied-de-Port

0  Location
Agrandir la carte

Aucun résultat ne correspond à votre recherche

Désolé, aucune annonce de cette wishlist ne correspond à votre recherche.

Tourisme

Grande étape des chemins de Compostelle, Saint-Jean-Pied-de-Port est une commune célèbre pour les pèlerins. Mais elle vaut également le détour pour le charme de ses rues anciennes et de ses monuments historiques.

Un lieu de passage et d'histoire

Dans les Pyrénées-Atlantiques, à quelques kilomètres de la frontière espagnole, la commune est connue pour sa situation sur les chemins de Compostelle. Saint-Jean-Pied-de-Port constitue l'étape de départ du célèbre Camino Francès, emprunté par des milliers de pèlerins chaque année. Mais cette cité médiévale du Pays Basque présente de nombreux autres aspects dignes d'intérêt pour tous les vacanciers. Place forte, carrefour commercial, ville jacquaire, Saint-Jean-Pied-de-Port possède un patrimoine historique et architectural conséquent à commencer par la célèbre porte de Saint-Jacques, classée Unesco, découpée dans les remparts du 15ème siècle. La citadelle de Mendiguren construite au 17ème siècle et modifiée ultérieurement par Vauban offre au visiteur un très bel exemple de l'architecture militaire de l'époque. Dans les rues de la Citadelle ou d'Espagne, ne manquez pas les façades anciennes encore agrémentées de leurs linteaux de portes sculptés et des inscriptions d'époque. Empruntez ensuite l'escalier qui se trouve sur la gauche de l'église de l'Assomption de la Vierge, il mène au chemin de ronde qui offre une vue superbe sur le bassin du Pays de Cize.

Vin et gastronomie

Une bonne table et un bon lit

Côté plaisirs du palais, les amateurs de vin iront tester les cuvées des vignobles environnants. Découvrez, en particulier, le vignoble d'Irouléguy. Ses ceps de vigne s'étendent en terrasses sur des reliefs vallonnés créant des paysages d'une beauté imprenable. Goûtez ce vin de qualité et rencontrez les vignerons qui partageront leur passion avec enthousiasme. Les établissements gastronomiques de la région vous régaleront des spécialités du Pays Basque. Des fromages savoureux, comme la Tomme noire des Pyrénées, aux fruits de mer comme la morue ou le « chipiron ». Goûtez aussi la préparation de légumes appelée la Piperade ou le délicieux agneau de lait des Pyrénées. Point de vue logement, si vous n'êtes pas munis de votre crédencial de pèlerin pour vous donner accès aux auberges, rassurez-vous de belles alternatives existent à Saint-Jean-Pied-de-Port. Des maisons anciennes typiques de la région aux appartements plus modernes, chacun trouvera à Saint-Jean-Pied-de-Port une location à son goût.

Activités culturelles et sportives

Avis aux marcheurs, mais pas seulement...

Dans la catégorie loisirs, vous êtes évidemment au paradis des randonneurs avec les chemins de Compostelle ou le GR 10. Les plans et guides de promenade dans la région ne manquent pas. Un patrimoine historique et un cadre naturel enchanteur à découvrir au rythme de vos pas. Les fans de sensations fortes feront l'expérience de la pêche sportive ou du rafting. Ou pourquoi ne pas aussi enfourcher un quad et partir à l'ascension des montagnes environnantes. Mais les moins sportifs ne seront pas en reste. Embarquez dans le petit train touristique assorti d'une visite guidée de la cité. Offrez-vous une après-midi de lèche vitrine dans les jolies boutiques de la rue d'Espagne. Et sinon, une partie de pelote basque, ça vous dit ?

Histoire et traditions, architecture de caractère, art de vivre et artisans passionnés, Saint-Jean-Pied-de-Port est une destination pleine de charme et d'authenticité. Vous en reviendrez nourri d'inspiration et de souvenirs uniques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.