Location de vacances, Saint-Jean-de-Luz

- 461 résultats
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.
Filtres
Votre séjour
Vos critères
Prix par nuit

Nombre de chambres
-
+

Type de logement

Équipements

Localisation

Activités à proximité

Accessibilité

Mode de paiement

Type de loueur

Services
  • Trier par :
  • Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.
Chargement en cours...
Vacances

Tourisme

La baie de Saint-Jean-de-Luz, en Pyrénées-Atlantiques, est située au fond du golfe de Gascogne, à proximité de la frontière avec l'Espagne. Idéalement placée au cœur du Pays Basque, la ville bénéficie d'une position privilégiée grâce à ses digues qui la protègent des vagues légendaires de l'océan Atlantique. La grande plage de sable de Saint-Jean-de-Luz se trouve donc abritée au fond de la baie et la baignade y est sereine ; de plus elle se trouve au centre de la ville et est donc accessible à pied, un avantage non négligeable en été ! 

De taille importante pour une ville de bord de mer (20.000 habitants à l'année), Saint-Jean-de-Luz bénéficie du double avantage d'être à la fois une ville existant hors saison et une station balnéaire de premier ordre. C'est un des fleurons du Pays Basque qui défend avec ardeur son patrimoine et sa culture, et parvient à être une véritable destination touristique sans pour autant en être dénaturée. Si vous souhaitez passer des vacances à Saint-Jean-de-Luz, vous trouverez sans problème un hébergement adapté à vos souhaits : hôtel, camping, location d'appartement ou location de maison, tout est possible. 

Lire la suite
Vacances

Gastronomie

Saint-Jean-de-Luz est une ville fière de sa gastronomie et de son appartenance au Pays Basque. Sa cuisine est inspirée bien sûr par les produits de la mer : le thon, le merlu, la daurade et la morue sont à l'honneur, souvent servis avec des sauces vertes nommées pil pil. Le Ttoro, soupe de poissons basques est à goûter absolument, tout comme les chipirons à la tomate. Ne pas manquer, pour ceux qui préfèrent la viande, le poulet basquaise cuit dans une sauce à la tomate et aux poivrons qui vous enchantera. Accompagnez-le d'un verre d'Irouléguy, le vin du Pays Basque.

Si vous êtes en vacances à Saint-Jean-de-Luz, à l'hôtel, au camping ou en location maison, vous devez à tout prix goûter à ces spécialités qui font la fierté gourmande de la ville : les macarons, originaires de la ville et créés au XVIIe siècle, les mouchous, variante plus aérienne des précédents et le Kanouga, un caramel mou au chocolat noir à tomber. Bien entendu le gâteau basque avec de la confiture à la cerise noire reste aussi un must !

Lire la suite
Vacances

Activités culturelles et sportives

Le Pays Basque est réputé à juste titre pour son dynamisme tant culturel que sportif. Sans doute l'influence énergisante de l'Océan Atlantique ! Bien entendu la grande plage de Saint-Jean-de-Luz reste l'endroit incontournable pour ceux qui cherchent en vacances à se reposer. Pour les autres, une multitude de sports s'offre à eux : le surf, très prisé sur la Côte Basque, le kayak de mer et la planche à voile vous tendent les bras.

L'arrière-pays offre quant à lui une multitude de balades à faire dans des paysages verdoyants et vallonnés. La randonnée est une activité prisée et accessible à tous. Ceux qui préfèrent jouer au golf iront au Golf de Chantaco, l'un des plus célèbres de la côte, tandis que ceux et celles préférant se ressourcer profiteront de la thalasso extrêmement réputée de Saint-Jean-de-Luz.
Lire la suite

Autour de « Saint-Jean-de-Luz »

Types de location

Options et équipements

signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.