Location de vacances, Saint-Cyprien

- 943 résultats
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.
Filtres
Votre séjour
Vos critères
Prix par nuit

Nombre de chambres
-
+

Type de logement

Équipements

Localisation

Activités à proximité

Accessibilité

Mode de paiement

Type de loueur

Services
  • Trier par :
  • Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.
Chargement en cours...

Tourisme

À seulement 20 minutes de Perpignan, au cœur du sud-Roussillon, Saint-Cyprien est une station balnéaire de charme, au bord de la Méditerranée. Plages, espaces verts, port, panoramas splendides au pied des montagnes… Saint-Cyprien vous réserve bien des surprises, que vous passiez un séjour en famille, ou entre amis.

Vacances à la carte à Saint-Cyprien

Située dans le département des Pyrénées Orientales, en terre catalane, la petite ville de Saint-Cyprien bénéficie d’un des climats les plus cléments de France, avec un ensoleillement supérieur à la moyenne nationale, hiver comme été. Saint-Cyprien, c’est aussi 6 km de plages de sable fin, pour vous détendre et prendre un bain de soleil ou, si vous le souhaitez, pratiquer toutes sortes d’activités telles que les sports de glisse (planche à voile, kite surf…)

Saint Cyprien est également une station balnéaire connue pour son port d’attache, le plus important du Golfe du Lion, et le second de France. Au fil des promenades, vous serez étonnés de croiser à la fois des barques traditionnelles catalanes et des bateaux ultra-modernes. Un joli spectacle composite, avec en toile de fond, le pic du Canigou, ce haut sommet pyrénéen culminant à 2786 mètres d’altitude.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

La nature s’exprime à Saint-Cyprien

Fleurie et dotée de nombreux espaces verts, la ville est le cadre idéal de vos promenades, entre amis ou en famille. C’est à l’ombre des palmiers que vous flânerez : la ville compte en effet près de 4 000 arbres et arbustes de cette essence. Mais Saint-Cyprien est également célèbre pour son magnifique jardin des plantes, un véritable écrin de verdure au cœur de la ville, qui s’étend sur 4 hectares. C’est un endroit calme, parfait pour se ressourcer en admirant des arbres centenaires, palmiers, bambous, camélias et autres plantes aquatiques. Ce jardin abrite de très nombreuses espèces colorées et parfumées, en provenance des quatre coins du monde. Accessible et aménagé, le jardin dispose, de plus, d’une longue allée en bois qui permet de le découvrir sur toute sa longueur.

Lire la suite

À proximité de Saint Cyprien

Nature et villages typiques à proximité

Idéalement située, la petite ville de Saint-Cyprien, se trouve à deux pas de villages de caractères du Sud-Languedoc, parmi les plus beaux de France. L’un des plus célèbres, Collioure, est un petit port au cadre enchanteur. Ne manquez pas, également, Castelnou et Eus, leurs vues imprenables, leurs vieilles bâtisses et leurs rues escarpées caractéristiques. En périphérie de Saint-Cyprien, vous découvrirez également des sites naturels à la beauté préservée. Ainsi, côté montagnes, à une vingtaine de minutes en voiture, les grottes des Canalettes vous offrent toute l’année un spectacle magique.

Puis, en direction d'Andorre et de l'Espagne, vous pourrez vous ressourcer dans les bains d’eau chaude naturelle de Saint-Thomas et de Llo. Côté mer, la réserve marine de Cerbère-Banyuls, aux portes de l’Espagne est un véritable paradis sous-marin qui rassemble de très nombreuses espèces protégées. Ce site à la fois riche et sauvage, ravira les plongeurs, qui pourront y apercevoir, entre autres, des dorades, des dentis et autres bars, jouant avec les vagues et les courants.

Faites le plein de soleil à Saint-Cyprien. Que vous souhaitiez passer un séjour sous le signe du farniente, des découvertes nature ou des sports, cette petite cité catalane de charme est une destination privilégiée ! A vous d’y inventer des vacances qui vous ressemblent !

Lire la suite

Autour de « Saint-Cyprien »

Types de location

Options et équipements

signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.