232  Locations
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, Saint-Brieuc - 232 Locations

Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Autour de « Saint-Brieuc »

Types de location

Options et équipements

Recherche en cours...
signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.

Tourisme

Érigée au VIe siècle, la ville de Saint-Brieuc a évolué au fil du temps mais elle a su conserver le riche patrimoine historique qui la caractérise. Reconnue pour ses monuments, elle dispose aussi de nombreux autres attraits touristiques, à commencer par le plus précieux d'entre tous : sa beauté naturelle.

Un cadre naturel splendide

Considérée comme l'un des joyaux de la Bretagne, la capitale des Côtes-d'Armor offre à ses visiteurs des paysages de toute beauté. Sa baie en est le symbole parfait. Classée réserve naturelle, elle s'étend sur 800 km² et accueille chaque année plus de 50 000 oiseaux migrateurs qui y font une halte avant de reprendre leur périple, ce qui donne lieu à un merveilleux spectacle. Soumise aux effets de la marée, la baie est aussi un haut lieu de pêche, notamment de la coquille Saint-Jacques. La ville dispose d'un magnifique port, le port du Légué, qui sert à la fois à la plaisance, à la pêche et au commerce. Situé à l'embouchure du Gouet, il s'ouvre sur la baie.

Lire la suite

Patrimoine

Un patrimoine architectural et culturel

Pour découvrir la ville, rien de mieux que d'en parcourir les rues et les ruelles. On pourra observer les habitations et leurs différentes architectures car la variété des édifices révèle des pans entiers du passé : maisons à colombage, maisons en pans de bois datant des XV et XVIe siècles, constructions du XIXe ou du XXe siècle, édifices contemporains.
Saint Brieuc possède de nombreux monuments historiques. L'un des plus célèbres : la cathédrale Saint-Étienne. Édifiée à partir de 1210, sa construction ne s'acheva qu'en 1248. Son apparence imposante révèle parfaitement le double rôle qui lui était assigné : forteresse et monument religieux à la fois. D'autres édifices méritent aussi l'attention des visiteurs. Par exemple de la Tour de Cesson dont les vestiges actuels dominent la baie de Saint Brieuc. Construite vers 1395, elle servit a eu plusieurs fonctions (place forte, prison...) avant d'être démantelée en 1598. L'on peut citer aussi le petit théâtre à l'italienne. La salle de spectacle est ornée d'un immense lustre et le plafond est doté d'une splendide fresque où figurent les 4 muses : la Musique, la Tragédie, la Comédie et la Danse.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

Une ville dynamique

Saint Brieuc a su conserver son passé à travers ses nombreux édifices mais la ville sait vivre aussi à l'air du temps. Son parc aquatique Aquabaie en est la parfaite illustration. Moderne, il permet de nombreuses activités avec son espace détente (hammam, sauna...), son espace forme (fitness, squash...) et son espace aquatique. Ville culturelle, Saint-Brieuc organise chaque année depuis 1983 le célèbre festival Art Rock. Trois jours durant, lors du week-end de la Pentecôte, la station vit au rythme des concerts et des spectacles de théâtre, de danse et de cirque avec à la clé la présence de nombreux artistes à succès. Elle organise aussi d'autres manifestations comme la foire exposition des Côtes-d'Armor.

En choisissant une location saisonnière à Saint-Brieuc, vous découvrirez une ville qui a tout pour plaire (paysages fabuleux, patrimoine varié, infrastructures de qualité...) mais aussi une superbe région avec de nombreux villages pittoresques.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.