Location vacances, Pyrénées-Orientales

4372  Locations
Agrandir la carte
Réduire la carte

Pyrénées-Orientales

Types de location

Options et équipements

Recherche en cours...

Tourisme

Entre mer et montagne, les Pyrénées Orientales sont riches de leur histoire, de leur relief, de leur faune et de leur flore. Il suffit d'observer une carte du département pour imaginer tout ce qu'il est possible d'y faire. Focus sur cette destination Languedocienne.

Tourisme dans les Pyrénées Orientales

Situé au nord de la Catalogne, le département des Pyrénées Orientales jouit d'un ensoleillement quasi-permanent. La mer, la montagne ainsi que les patrimoines naturels et bâtis font le bonheur des touristes qui aiment y séjourner aux quatre saisons.
Le large panel d'offres de locations saisonnières dans les Pyrénées Orientales s'étend du littoral méditerranéen à la chaîne pyrénéenne et permet aux visiteurs de profiter pleinement des sites les plus prisés. Sur la côte, Argelès-sur-Mer, Canet-en-Roussillon, Port-Barcarès et Collioure ont fait la notoriété du département ; le mont Canigou et le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes y ont également participé.

Gastronomie

La Méditerranée dans vos assiettes

Conçue à partir de produits locaux et de saison, la gastronomie est résolument méditerranéenne. Le muscat de Rivesalte, naturellement doux, se boit généralement en apéritif. Il sera un excellent prélude à une Escalivada (marinade de légumes méditerranéens), suivie d'un civet de sanglier et alloli de coing. En accompagnement, les vins issus du vignoble de Banyuls complèteront délicatement ce menu local.

Activités culturelles et sportives

Se détendre, s'amuser, se dépenser, se cultiver

Les Pyrénées Orientales possèdent à la fois des stations balnéaires, des villages de campagne et des stations de sports d'hiver. Cette diversité permet ainsi la pratique de nombreuses activités :

  • . Randonnées pédestres / VTT. Les sentiers balisés offrent de nombreuses options aux sportifs débutants et confirmés ;
  • . Balades équestres. Plusieurs centres d'équitation organisent de très jolies balades ;
  • . Sports d'hiver. Le domaine skiable des Neiges Catalanes compte180 km de pistes de ski alpin, 450 km de ski nordique, 1 250 canons à neige, une 100e de remontées mécaniques ;
  • . Sports nautiques : wakeboard, jet ski, ski nautique, canyoning, rafting...
  • . Plongée. La Côte Vermeille regorge de trésors appréciés des plongeurs ;
  • . Cyclotourisme. La qualité des routes et le réseau entretenu permettent de profiter pleinement du département ;
  • . Musées. Matisse, Derain et Maillol s'inspirèrent de la lumière et des paysages du département. Des musées présentant leurs œuvres ainsi que des collections plus anciennes ;
  • . Fêtes et festivals. Musique, théâtre et fêtes populaires sont régulièrement à l'honneur. Vérifiez la programmation avant votre départ.



Grâce à une offre diversifiée et un climat privilégié, les Pyrénées Orientales représentent une excellente destination de vacances. Les touristes ne s'y pressent pas en masse et il est encore possible de profiter des plages et des sentiers sans qu'ils soient envahis par la foule.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.