Location vacances, Provence-Alpes-Côte d'Azur

20204  Locations
Agrandir la carte

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Types de location

Options et équipements

Tourisme

La Provence-Alpes-Côte d’Azur dite région “PACA”, est limitrophe de l’Italie, et voisine au nord de la région Rhône-Alpes. Baignée au sud par la mer Méditerranée, elle s’illustre par un art de vivre incomparable, une humeur teintée de soleil et de fête, comme en témoignent les nombreux festivals qui l’animent tout au long de l’année.

Découvrez une grande variété de territoires et de paysage : littoral, campagne, montagne, villes… Vous retrouverez les ambiances mélanges de la Méditerranée, la Provence, les Alpes, et visiterez des villes singulières de Nice, Marseille, Cannes, Avignon, Aix-en-Provence, Saint-Tropez… Cette région naturelle recèle de nombreux espaces préservés, avec 3 parcs nationaux (Écrins, Mercantour et Port-Cros), 5 parcs naturels régionaux (Camargue, Luberon, Verdon, Queyras et Alpilles) ou encore la Réserve géologique de Haute-Provence et les massifs de l’Estérel, du Ventoux, de la Sainte-Baume, de la Sainte-Victoire…

La région PACA est pourtant également une région très urbanisée et citadine, concentrée dans ses quatre grandes métropoles : Marseille, Nice, Toulon et Avignon... Les habitants de la région sont d’ailleurs des hôtes de renommée internationale et vous offriront toute une gamme de locations vacances adaptables à votre budget et à vos envies : location camping, location appartement, location maison, location studio ou hôtel.

Gastronomie

Vous êtes en vacances en location appartement, location maison, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est la gastronomie du soleil qui vous attend : vignobles A.O.C., huile d‘olive A.O.C., Verdale ou Aglandaou (pressés aux Baux, à Fontvieille et son célèbre moulin, et Mouriès), environ 31 produits régionaux en A.O.C. sont à découvrir dans cette région authentique et traditionnelle.

Vous découvrirez des spécialités culinaires de haute réputation : la tapenade d’olives noires, la daube de taureau de Camargue A.O.C., le fromage de Banon A.O.C.

En dessert : quelques grappes bleutées de Muscat du Ventoux ou des figues “la Violette de Sollies” à consommer sans modération ! Côté boissons, venez déguster le vin A.O.C. de votre choix : Grenache, Mourvèdre, Cyrah, Cinsault, Cabernet, Ugni-Blanc à partager entre amis ou en famille. Souriez, vous êtes en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Activités culturelles et sportives

Rendez-vous du côté des Alpes-Maritimes, près de la mer le Mont Bego où était le lieu sacré des métallurgistes de l’âge du Cuivre et du Bronze, à découvrir en famille dans la vallée des Merveilles et le Val Fontanalba.

 Profitez de votre périple pour vous arrêter et visiter le musée municipal Terra Amata, le musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon à Quinson, la grotte du Lazaret, la Grotte Cosquer, ou encore le musée des Merveilles de Tende. Prenez le temps de visiter le patrimoine régional : le théâtre antique d’Orange, l’abbaye Saint-Victor, l’amphithéâtre d’Arles ou encore les colonnes monolithes en granit gris de Riez, classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Vous serez conquis par la richesse culturelle des différentes grandes villes de la région, qui vous permettront de pratiquer en famille aussi bien les sports d’hiver que le thermalisme. Pour les plus sportifs, vous pourrez vous adonner à la marche à pied sur un itinéraire de 150 km, reliant les trois vallées de Digne. Envie de profiter du grand air et du soleil à deux pas de votre location camping, location appartement, location maison ? Bienvenue en région en Provence-Alpes-Côte d’Azur, où vous vivrez des vacances inoubliables !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.