Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, Propriano

- 82 résultats
Filtres
Chargement en cours...
Voir les résultats sur la liste

Tourisme

Au sud-ouest de l’île de beauté, Propriano est un charmant petit port, faisant face au majestueux golfe de Valinco. Ses plages de sable fin, sa mer turquoise et ses panoramas romantiques donnent à la ville de petits airs de carte postale… Une destination idéale pour vos prochaines vacances !

Propriano : l'âme d’un authentique village corse

Propriano est une petite ville de caractère, peuplée depuis les temps les plus reculés. Romains, grecs, pisans et turcs y ont notamment élu domicile, il y a plusieurs siècles, profitant de l’abri naturel offert par le rocher de Scolio-Longo. Aujourd’hui, Propriano offre une facette moderne, face au golfe de Valinco et une facette plus traditionnelle dans sa vieille ville, nichée sur un contrefort de granit. Avec ses ruelles escarpées et ses maisons typiques, la vieille ville de Propriano a su conserver un charme unique et un art de vivre typiquement insulaire. Dominant le village et le golfe, l'église Notre Dame de la Miséricorde est également à découvrir, de jour comme de nuit. Lorsqu’elle s'illumine, le soir venu elle offre, en effet, une toute autre dimension à la ville.

Lire la suite

Bord de mer

Plages et port : une mer omniprésente

Le port de Propriano se trouve au cœur d’une ville où la pêche reste très présente. Au marché et dans les restaurants, daurades, crevettes et autres poissons frais sauront ravir, chaque jour, tous les gourmands. Mais Propriano est aussi une destination réputée pour ses magnifiques plages. De petites criques sont situées parfois au sein même de la ville, comme par exemple, la plage Mancinu, qui offre une superbe vue sur le golfe et le port de plaisance. À l'extrême sud de la ville, la grande plage de Laurosu est également immanquable. Vaste et sauvage, elle offre sable fin, eau transparente et panorama à couper le souffle. Ici, vous savourerez à volonté les plaisirs des sports nautiques, comme la plongée sous-marine, le jet-ski ou le ski nautique. Vous pourrez également louer un bateau pour une balade en mer, ou opter pour une séance de parachute ascensionnel. Sensations garanties !

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

À voir près de Propriano

La région de Propriano offre une grande diversité de lieux à découvrir, comme par exemple, le site préhistorique de Filitosa. Cet ensemble de monuments mégalithiques témoigne des civilisations qui vivaient dans la région, bien avant notre ère. À visiter absolument si vous êtes férus d'art, d'histoire et de sciences. À voir, et à tester également, les bains de Baracci, une source thermale sulfureuse, connue depuis la période romaine et qui aide à traiter les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de peau. C’est un endroit parfait pour échapper à la canicule.
Marcheurs débutants ou confirmés, sachez enfin que la région de Propriano offre un large choix de sentiers à parcourir. Bien sûr, il y a l’immanquable GR 20, faisant le tour de l’île. Mais de nombreux autre parcours de randonnée, moins fréquentés, sont également à découvrir, notamment sur la côte ou en direction du charmant village de Sainte-Lucie de Tallano, connu pour sa succulente huile d’olive.

Située au sud d'Ajaccio, Propriano, est une petite station balnéaire corse au bord de la mer et au pied des montagnes. Découvrez l’histoire et le charme unique de cette petite ville et de ses environs, lors de votre prochain séjour en Corse, en famille ou entre amis.

Lire la suite

Autour de « Propriano »

Types de location

signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.