/   /   /   /  Port-la-Nouvelle
262  Locations
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, Port-la-Nouvelle

Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Autour de Port-la-Nouvelle

Types de location

 /   /   /   /  Port-la-Nouvelle
Recherche en cours...

Tourisme

Les habitants de Port la Nouvelle, les Nouvellois ont bien de la chance : La station balnéaire avec ses 10 km de plages de sable fin bénéficient d'un ensoleillement maximal de plus de 250 jours par an. Quant à l'arrière-pays, il est d'une beauté à couper le souffle.

À pied, à vélo ou à cheval

Pour découvrir Port-la-Nouvelle à son rythme, chacun trouvera le moyen de locomotion le plus approprié. Toutefois, c'est peut-être à pied ou à vélo que vous prendrez le mieux la mesure du paysage, par exemple le long du canal de la Robine en direction de l'île de Sainte-Lucie, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Autre option possible : la balade à cheval. Et pour les moins téméraires, la visite commentée en petit train. A découvrir absolument : le sentier des Cathares depuis lequel vous vous offrirez une vue panoramique sur la ville.

Un arrière-pays riant

Mais le charme de Port-la-Nouvelle tient tout autant à l'arrière-pays qu'au front de mer lui-même. Et au cœur de la garrigue méditerranéenne authentique et sauvage, les amoureux de la nature apprécieront la riche diversité de la faune et de la flore. Nature rimant avec culture, profitez de l'occasion pour visiter le parc éolien des Corbières ou la tour de la Vieille Nouvelle, monument historique datant de 1742 situé au nord de la commune.

Lire la suite

Gastronomie

Squelette de baleine et réserve africaine

Les visites culturelles, vous ne les envisagez que si elles sortent des sentiers battus ? Dans ce cas, voici quelques pistes. Le squelette de baleine reconstitué exposé dans le chai du vigneron au domaine de Jugnes mérite sans nul doute le détour. Séance photo obligatoire. Mais la palme de l'originalité pourrait tout aussi bien revenir à proximité immédiate de Port-la-Nouvelle à la visite de la réserve africaine de Sigean. Un parc animalier naturel haut en couleur.

Sous le massif des Corbières

Terra Vinea, à 12 kilomètres de Port-la-Nouvelle, ne manque pas non plus de charme. Sous le massif des Corbières, dans une ancienne mine reconvertie en cave, vous partirez à la découverte de la civilisation et du vin méditerranéens. Le retour au calme, si vous avez des enfants, passera par l'espace Maréchal Leclerc, un parc de loisirs niché au cœur de la ville.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

Une gastronomie savoureuse

Vous désirez vous recentrer sur Port-la-Nouvelle ? Pourquoi ne pas vous égarer du côté du petit port qui marie pêche et plaisance ou encore profiter des marchés riches en produits artisanaux et régionaux. Avant que de céder aux plaisirs de la table. La gastronomie est de toute évidence conforme au relief du pays, riche en caractère et en saveurs. Inutile de tergiverser : il vous faut vous tourner vers les produits de la mer : gratin de moules, calamar à la plancha ou encore parillade de poissons et fruits de mer raviront les palais des gourmands et gourmets.

Des locations très variées

Les infrastructures touristiques sont-elles à la hauteur de la richesse du pays ? Pas d'inquiétude à avoir non plus de ce côté. Elles se fondent d'ailleurs plutôt bien dans la beauté du paysage. En tout cas, trouver une location à Port-la-Nouvelle relève du jeu d'enfant. Entre chambres d'hôte, locations de vacances, gîtes ou camping avec animation, les solutions abondent.

L'atout majeur de la destination Port-la-Nouvelle, c'est de pouvoir passer sans transition du front de mer à l'arrière-pays avec le même sentiment de dépaysement. Le pittoresque petit port ne manque vraiment pas d'atouts.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.