Location de vacances, Périgueux - 4 résultats

Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.
Filtres
Votre séjour

Indiquez vos dates pour connaître le prix exact

Vos critères
Prix par nuit

Nombre de chambres
-
+

Type de logement

Équipements

Localisation

Activités à proximité

Type de loueur

Mode de paiement

Services

Pour avoir des prix plus précis, indiquez-nous les dates auxquelles vous souhaitez partir !

  • Trier par :
  • Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Découvrez des locations proches de Périgueux qui pourraient vous intéresser.

Chargement en cours...

Tourisme

Ville d'Art et d'Histoire, Périgueux se visite comme on tourne les pages d'un livre. Ici, un monument remarquable, là, un restaurant gastronomique, ici, un musée à découvrir, là, une promenade en pleine nature.
 

Découvrir Périgueux au gré de son histoire

À une heure seulement de Bordeaux, Périgueux vous invite au cœur d'un lieu à taille humaine où il fait bon se promener dans ses rues et ruelles authentiques, où les maisons à pans de bois côtoient les demeures à tours, symboles de l'ancienne richesse des marchands de la ville. Le patrimoine historique de la ville est impressionnant et remonte à la Préhistoire. On en découvre les témoignages au Musée d'art et d'archéologie du Périgord. Vous découvrirez l'époque prestigieuse de l'empire romain au Musée gallo-romain Vesunna. Périgueux cache aussi en son sein un centre historique médiéval où se dresse fièrement la cathédrale Saint-Front, classé Monument historique et au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Construite au sommet d'une colline sur le chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, la cathédrale est encore aujourd'hui une étape importante pour les pèlerins. Au gré de vos promenades dans la ville, vous découvrirez aussi de nombreux hôtels particuliers, témoins d'une ancienne richesse bourgeoise.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

Prendre un grand bol d'air dans le Périgord

Installée dans un écrin de nature du Périgord blanc, Périgueux est le centre névralgique d'une multitude de sentiers de randonnées balisés pour tous les niveaux. En plus de vous promener dans les forêts environnantes, vous pourrez profiter de la rivière en canoë grâce à la Voie Bleue, un parcours de vingt et un kilomètres sur l'eau partant de Trélissac pour se rendre à Marsac. Pour des sensations fortes, découvrez le patrimoine du Périgord vu du ciel en promenade en montgolfière. Pour les amateurs de nature urbaine, les berges de l'Isle sont un lieu idéal de promenade à pied, en roller ou à vélo sur une piste verdoyante traversant la ville de part en part sur une quinzaine de kilomètres. Si vous souhaitez profiter au mieux de la nature, vous pourrez trouver une location dans les environs de Périgueux.

Lire la suite

Gastronomie

Ville de goût, découvrez Périgueux aux fourneaux

Installée dans une région hautement gastronomique, Périgueux ne déroge pas à la règle. Sa spécialité est la sauce Périgueux qui se cuisine comme un roux classique exception faite qu'on y ajoute des produits du terroir : du foie gras et de la truffe. La région est aussi réputée pour sa noix du Périgord ainsi que pour son poulet sauce rouilleuse. Parmi les autres plats traditionnels, on trouve le tourin, une soupe blanchie à l'ail, à la tomate ou à l'oignon, le grillon, un pâté ressemblant aux rillettes ou encore la mique périgourdine, une sorte de brioche pouvant être cuisinée à base de graisse de canard. Bien sûr, la région est aussi au canard, à l'oie et à tous ses produits dérivés : confits, cassoulets, foies gras, etc. Pour les dents sucrées, le croquant du Périgord est à déguster.
 

Entre art, histoire, nature et gastronomie, Périgueux est une ville à la situation exceptionnelle qui prend soin de ses visiteurs à travers de nombreuses activités et partage avec eux la richesse de son patrimoine, qu'il soit culturel ou culinaire.

Lire la suite
signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.