/   /   /   /  Paimpol
43  Locations
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, Paimpol

Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Autour de Paimpol

Types de location

 /   /   /   /  Paimpol
Recherche en cours...
signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.
Vacances

Tourisme

Paimpol est une petite ville de Bretagne qui vit et a toujours vécu de la mer. Le récit de son passé est devenu célèbre grâce au fameux roman de Pierre Loti, Pêcheurs d’Islande. Ce roman raconte l’époque où les pêcheurs partaient chaque année en direction de l’Islande pour y pêcher la morue.

Aujourd’hui, le port de Paimpol accueille toujours les bateaux de pêche, mais aussi des plaisanciers. Et si la ville vit avec la mer, c’est pour la faire découvrir aux touristes qui viennent s’émerveiller devant ses paysages naturels d’une beauté à couper le souffle.

La location d’une maison à Paimpol ou la convivialité d’un gîte à Paimpol sera pour vous la porte ouverte sur un territoire de légende. Perdez-vous sur les sentiers sinueux qui vous dévoilent les secrets d’une côte profondément travaillée par les marées. Laissez-les vous livrer un panorama unique sur l’archipel de Bréhat ou sur une crique insoupçonnée.

La location d’un appartement à Paimpol vous permettra de découvrir une ville marquée par l’histoire de ses marins et de ses corsaires. Flânez dans les ruelles du Quartier Latin où vibraient autrefois les récits des pêcheurs au cours de soirées arrosées. Admirez la maison où séjournait Pierre Loti, puis perdez-vous pour tomber par hasard sur la « Vieille Tour » ou sur les restes de la Chapelle des Marins.

Lire la suite
Vacances

Gastronomie

Le temps d’une location à Paimpol ou en plantant la tente dans le camping de Paimpol, laissez-vous charmer par la cuisine bretonne.

On ne se lasse jamais de manger les crêpes et galettes bretonnes à la farine de sarrasin, surtout quand elles sont farcies aux fruits de mer fraîchement pêchés. Ne passez pas à côté de la morue à la paimpolaise. Ce plat trouve ses racines dans la grande époque de la pêche sur les côtes d’Islande.

N’hésitez pas à abandonner la douceur de votre location de maison à Paimpol pour vous inviter à la table de ses restaurants. Vous pourrez y goûter à la cotriade (une spécialité à base de plusieurs poissons), aux cocos de Paimpol (un savoureux haricot blanc préparé en soupe ou à la Bretonne), à la daube de congres ou tout simplement savourer un plateau de fruits de mer comme vous n’en aviez jamais mangé.

Lire la suite
Vacances

Activités culturelles et sportives

Si vous êtes en location d’appartement à Paimpol, vous aurez bien du mal à résister à l’appel de l’océan ! Faites voile vers le grand large en catamaran ou en goélette. Pratiquez la planche à voile dans le Lédano ou baignez-vous sur la plage de Tossen.

Si vous cherchez le calme et la sérénité, profitez des chemins de randonnée sur le Sentier des Douaniers ou autour de Paimpol-Goëlo. A cheval, à pied ou à vélo, de nombreux parcours vous permettent de sillonner cette zone aux paysages changeants.

Et si le passé de Paimpol réveille votre curiosité, vous pourrez vous plonger dans l’histoire de ces marins courageux en visitant le Musée de la Mer, le Musée « Mémoire d’Islande » ou celui du Costume breton.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.