Location vacances, Nîmes

51  Locations
Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Autour de Nîmes

Types de location

Options et équipements

Recherche en cours...

Tourisme

Amateur d'architecture ancienne, fan de city-trip ou expert en farniente, la ville de Nîmes est votre prochaine destination. Entre la mer et les montagnes, le soleil et le mistral, elle vous réserve des moments de découvertes culturelles et de plaisirs variés !

Monuments d'exception

Nîmes est une invitation au voyage dans le temps. Direction : la Rome Antique. Ses monuments à l'architecture exceptionnelle se démarquent tant par leur niveau de conservation que par l'histoire qu'ils reflètent. A commencer par les célèbres Arènes, l'amphithéâtre romain le mieux conservé au monde. Suivies de la Maison Carrée, inspirée de temples érigés à Rome, et de la Tour Magnée. Vous ne manquerez pas le splendide Pont du Gard et les traces de l'aqueduc, long de 50 km, qui le reliait à la petite Rome française.

Gastronomie

Balade en ville

Les promeneurs en quête d'ambiances et de coins de caractère seront gâtés par la cité gardoise, ses places et ses façades. Les charmes de la balade offrent aussi un aperçu de l'histoire et de la culture locale. La place aux Herbes, et sa splendide cathédrale, plongent le visiteur dans la Renaissance et le Moyen-Age. Poursuivez en découvrant les charmes de la place de l'Horloge, la place d'Assas, la place du Chapitre ou la place du marché. Outre leurs attraits historiques ou architecturaux, il fait bon profiter de leurs terrasses animées. Vos pas vous mèneront assurément devant les façades exceptionnelles et les cours d'honneur des hôtels particuliers du centre historique. Témoins privilégiés d'un art de vivre vieux de plusieurs centaines d'années.

Pour se faire plaisir

Paresser dans les parcs, chiner dans les marchés, goûter les mets locaux, les vacances sont aussi synonymes de douceur de vivre à Nîmes. L'Esplanade Charles de Gaulle, véritable jardin urbain, accueille vos pauses détente. Vous y profitez d'une des plus belles vues de la ville : la fontaine Pradier en marbre blanc magnifiée par les Arènes en arrière-plan. Sur le square de la Couronne, la pause-café s'allie au charme des terrasses ensoleillées. Les plus épicuriens écumeront les marchés proposant une belle diversité de produits du terroir. Et, pourquoi pas, pousser une pointe jusqu'à la mer pour profiter des plaisirs côtiers ?

Activités culturelles et sportives

Nîmes, en pratique

Décidé à découvrir les dessous de Nîmes lors de vos prochaines vacances ? Première étape : dénicher LA location de rêve. Profitez de l'atmosphère provençale dans une location à Nîmes typique aux charmes du sud : villa au toit de tuiles, transat à l'ombre des palmiers et piscine turquoise !

Pour vos sorties en ville, Nîmes propose un bon réseau de bus. La métropole met aussi le focus sur les déplacements doux. Pistes cyclables, réduction des vitesses et autres aménagements : les piétons et cyclistes sont les rois de la ville ! Profitez du système VéloTANGO, location de vélos de ville, pliants ou à assistance électrique. La balade vous a creusé l'estomac ? De la fine gastronomie à la cuisine du monde en passant par de bonnes tables de brasserie, la restauration nîmoise offre un panel de saveurs variées ! Goûtez bien sûr les célèbres croquants, biscuits au miel et aux amandes. Les amateurs de morue se régaleront de la typique brandade nîmoise, purée de morue, d'huile d'olive et de pommes de terre.

Avec ses multiples facettes, Nîmes est une destination de choix pour vos city-trip et vos vacances prolongées. Ouvrez grands les yeux, les oreilles et les papilles gustatives et prenez la route du Gard !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.