503  Locations
Agrandir la carte

Autour de Nice

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Tout en contrastes, Nice a de quoi étonner. Mais la ville possède surtout beaucoup à offrir à tous les vacanciers de visite en Provence Alpes Côte d’Azur. Située entre la mer et la montagne, elle entretient à la fois la simplicité de ses origines provençales et le luxe que déploient ses hôtes de marque. Orgueilleuse de son patrimoine historique, Nice est également une cité novatrice et tournée vers les technologies du futur.

Ainsi, à l’encontre de l’idée communément répandue, une location de vacances pas cher à Nice est tout à fait envisageable, de même que le luxe le plus débridé dans les hôtels de Nice qui comptent parmi les plus célèbres du monde.

En location en camping à Nice ou en location de maison à Nice, vous découvrirez cette ville créée dans l’Antiquité et qui a toujours fait l’objet des convoitises.

Successivement rattachée à la Provence, à la maison de Savoie, au Piémont ou à la France, Nice entretient depuis toujours des relations très étroites avec l’Italie.

Lors de votre location de vacances à Nice, en parcourant les rues du Vieux Nice vous tomberez sur les monuments qui témoignent de ce passé et de ces influences : Maison d’Adam et Ève, Cours Saleya, ancien Sénat ou Chapelle St Martin St Augustin. 

Gastronomie

Si cet été vous choisissez une location d’appartement à Nice ou une location de maison à Nice, profitez-en pour déguster toutes les spécialités provençales.

La gastronomie locale est basée sur l’huile d’olive (faite avec une olive noire appelée la cailletier), l’ail et les aromates. C’est une cuisine saine, qui privilégie les produits frais : légumes, poissons et viandes. Elle puise les racines de sa simplicité dans une époque où la Provence ne connaissait pas encore l’opulence d’aujourd’hui.

Longtemps indépendante de la Provence, Nice demeure l’une des rares villes de France à posséder tant de plats qui lui sont propres : les farcis (aux anchois, aux sardines, au fromage... les variantes sont nombreuses), le pan-bagnat, sandwich niçois par excellence, la socca ou encore la tourte de blettes... et bien d’autres mets encore.

Nice cultive la différence et possède son propre vignoble sur le territoire de sa commune. Produit depuis plus de 200 ans, le vin de Bellet est désormais très réputé.

En location camping à Nice ou en location de maison à Nice, vous serez bien entendu obligé de sacrifier à la tradition et de prendre l’apéritif... au pastis bien sûr !

Activités culturelles et sportives

La situation géographique de Nice en fait un paradis pour les sportifs. Entre la mer et le Parc National du Mercantour, vous n’aurez que l’embarras du choix : voile, plongée, randonnée ou escalade, tout est prétexte pour admirer des sites naturels d’une beauté grandiose !

Les activités culturelles abondent également à Nice. Vous pourrez ainsi visiter les monuments du Vieux Nice ou du centre-ville à quelques pas de votre location d’appartement dans Nice, ou encore découvrir les incontournables Musée Chagall et Musée Matisse.

D’innombrables festivités rythment la vie culturelle de cette ville : son fameux Carnaval en février, la Fête traditionnelle des « Mai », le Festival de Musique sacrée ou encore la Fête de St Pierre et de la Mer.

Avec tous ces choix, les vacances dans votre location de maison à Nice risquent de vous sembler bien trop courtes !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.