Location vacances, Morbihan

2729  Locations
Agrandir la carte

Morbihan

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Vous rêvez de vacances complètes, avec mer, culture, patrimoine, gastronomie, soleil et douceur de vivre ? La solution est toute trouvée : choisissez une location en Morbihan et passez un séjour inoubliable entre terre, mer et forêt.



Mor-Bihan, « Petite Mer »

Le Morbihan, pays de la mer, est un peu la Côte d'Azur de la Bretagne. Protégé des colères océaniques, resplendissant avec sa myriade de petites îles au soleil, le Golfe du Morbihan vous invite à la baignade et aux activités nautiques. Entre ses plages de sable fin et ses rochers sculptés par les vagues, le littoral offre 900 km de dentelle côtière. Un coucher de soleil sur les rochers de la presqu'île de Quiberon sera inoubliable. Partez en croisière et découvrez les îles du Golfe : Arz, Ile aux Moines, Gavrinis, ou au-delà, Belle-Ile et Groix. Entre une randonnée et un après-midi sur la plage, dégustez une assiette de moules marinières, à moins que les effluves irrésistibles d'une crêperie ne vous attirent. La mer inspire : poussez la porte des galeries et ateliers d'art, peintres, potiers, souffleurs de verre... Plages, jolis petits ports comme celui de Saint-Goustan à Auray, centres de thalasso, la mer vous offre toutes ses généreuses ressources en Morbihan.

Patrimoine

Patrimoine en Morbihan : Histoire et Préhistoire

Le département du sud de la Bretange est l'un des plus riches de France en mégalithes, ces pierres érigées entre 4 000 et 500 ans avant notre ère. Ici, ils font partie du paysage et nous parlent de temps lointains et mystérieux. Les dolmens et allées couvertes, anciennes sépultures datant du néolithique, sont innombrables. Les menhirs, isolés, alignés comme à Carnac, ou en cercle (cromlech) comme à Saint-Pierre-Quiberon, représentent encore aujourd'hui une énigme. Le musée de la Préhistoire à Carnac vous apprendra tout ce que l'on sait sur le sujet. Ne ratez pas l'Ile de Gavrinis avec son énorme cairn gravé de motifs en spirales.
Pour changer des gros cailloux, visitez les autres richesses patrimoniales du Morbihan : le vieux centre de Vannes vous séduira tout autant que l'imposant château de Suscinio sur la Presqu'île de Rhuys, celui de Trécesson à Brocéliande, les jolies petites villes de Josselin, Rochefort-en-Terre et bien d'autres.

Culture

Une riche culture à découvrir

« La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique » ! Cet énoncé sur des cartes postales souligne avec humour la forte identité de la région marquée par la culture celtique. L'un de ses plus beaux héritages ? La musique ! Entretenue et renouvelée par de nombreux artistes, elle navigue entre tradition et modernité. Début août, ne manquez sous aucun prétexte le Festival Interceltique de Lorient. Le défilé des « Bagadous » vous emportera au son puissant des cornemuses, bombardes et percussions, tandis que des concerts de harpe, danses et chants celtiques vous plongeront dans la diversité musicale de la « Celtie ». Toute l'année, des Fest-Noz vous proposent de vous crocheter le petit doigt et d'esquisser des pas de danse en grand cercle convivial. Mais en Morbihan, il y a aussi la magie. La légende du mythe arthurien s'y épanouit notamment dans la forêt de Brocéliande. Ainsi, le château de Comper abrite le Centre de l'Imaginaire Arthurien, au bord du lac de Viviane. Visitez aussi l'église de Tréhorenteuc, chargée de symboles. Et guettez les malicieux korrigans.

Musées, parcs de loisirs, jardins remarquables sont quelques-uns des autres lieux qui abriteront vos meilleurs souvenirs de vacances en Morbihan.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.