Location vacances, Montpellier

50  Locations
Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Autour de Montpellier

Types de location

Options et équipements

Recherche en cours...
Vacances

Tourisme

Montpellier « la docte », capitale et doyenne des universités de médecine occidentale depuis le XIIe siècle, est à découvrir sans plus tarder. Que vous optiez pour la location d’un appartement à Montpellier ou pour la location d’une maison à Montpellier vous risquez de tomber amoureux de cette ville vivante et chaleureuse !

Située en Languedoc-Roussillon, Montpellier s’est développée dès le Xe siècle grâce à son emplacement stratégique sur la route reliant l’Espagne et l’Italie. A la croisée de la Via Domitienne et du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, elle est vite devenue une cité marchande où se sont installés chrétiens, juifs et musulmans.

Une location de vacances à Montpellier vous permettra de découvrir la richesse du patrimoine de cette ville : l’Université de médecine, les somptueux hôtels particuliers du XVIIe siècle témoignent de l’opulence de son passé.

Vous pourrez également visiter la cathédrale Saint-Pierre, unique représentante du style gothique méridional, et même un mikvé, un bain juif médiéval qui illustre l’importance historique de cette communauté.

Vacances

Gastronomie

La visite de cette ville qui met en valeur les produits de son terroir et la qualité de ses cépages ne serait pas complète sans la dégustation de ses spécialités.

Les mets du Languedoc-Roussillon sont à l’image de sa géographie : ensoleillés, issus de la mer ou au contraire de la garrigue, nés du mélange des cultures. Profitez ainsi de votre location de maison à Montpellier pour faire le plein de fruits et légumes, de charcuterie, de fromages et de vins sur le marché.

Lors de votre séjour en location de vacances à Montpellier, goûtez à la cuisine des grands chefs montpelliérains. Vous découvrirez des spécialités telles que le pâté de Pézenas, la tielle sétoise (une délicieuse tourte aux oignons et au poulpe), ou la macaronade, un bourguignon au parmesan.

En quittant votre location d’appartement à Montpellier, n’oubliez pas de rapporter les friandises dont cette ville a le secret : pavé Saint-Roch (à base d’amandes), olives au chocolat, grisettes (confiserie au miel et au réglisse) ou damaselles du Languedoc (pâte d’amande et de fruits confits).

Rouge, blanc ou rosé : en dégustation dans les caves ou dans les bars, les vins du Languedoc-Roussillon sont uniques. Goûtez notamment au Corbière, au Saint-Chinian et au Fitou.

Vacances

Activités culturelles et sportives

Location de vacances à Montpellier pas chère, bons plans, activités culturelles... Tout cela rime et se conjugue pour un séjour économique dans cette ville prolifique.

 

Il faudra évidemment commencer par la visite de ses monuments emblématiques. Vous pouvez ensuite continuer par ses nombreux musées : musées Fabre, d’Histoire de Montpellier, musée archéologique Lattes ou des Jouets d'antan...

Montpellier bénéficie également d’une importante tradition de festivals de danse et de musique, et d’une vie nocturne qui confirme qu’il s’agit bien d’une ville du Sud.

Si vous décidez de sortir de la ville, le canoë ou le kayak représentent une bonne solution pour découvrir les gorges de l’Hérault au fil de l’eau. Le littoral à proximité vous donne aussi la possibilité de faire de la planche à voile, du kite surf ou des sorties de pêche en mer.

L’intérieur des terres offre aussi son lot d’activités sportives : randonnées, accrobranche, escalades, ULM ou même saut à l’élastique... Vous aurez décidément bien du mal à repartir de Montpellier !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.