/   /   /   /  Mimizan
315  Locations
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, Mimizan

Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Autour de Mimizan

Types de location

 /   /   /   /  Mimizan
Recherche en cours...
Vacances

Tourisme

Vous rêvez de grandes plages ouvertes sur l’océan où vous pourrez profiter de longues baignades sans vous sentir gêné par d’autres vacanciers ? Mimizan, petite station balnéaire des Landes est faite pour vous.

Vous pourrez opter pour la location dans Mimizan bourg ou chercher la vue directe sur la mer grâce à une location à Mimizan Plage. Cette commune aux visages multiples ne compte pas moins de 10 km de plages. Elle vous offre même le choix entre ses plages de mer, idéales pour ceux qui aiment les vagues et le surf, ou celles sur le lac, parfaites pour les enfants.

Choisissiez la location d’un appartement à Mimizan, ou plantez votre tente dans un camping des Landes. Vous pourrez alors répartir votre temps entre le farniente au bord de l’eau et la découverte des sentiers qui s’enfoncent dans la forêt pour vous dévoiler la vie de cet écosystème unique.

Les amateurs d’histoire pourront aussi partir sur les traces du passé de Mimizan. L’ancienne « sauveté » placée sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle survit encore dans les trésors qui jalonnent son territoire : lavoirs, fontaines, bornes et Prieuré.

Lire la suite
Vacances

Gastronomie

La gastronomie landaise est une cuisine généreuse et variée qui s’inscrit dans la tradition du Sud-Ouest.

Profitez de votre location d’appartement à Mimizan pour découvrir les spécialités locales : le foie gras, le magret de canard ou d’oie, le magret fumé et les gésiers confits qui servent à préparer la fameuse salade landaise aux pignons de pins, ou le saucisson de Chalosse.

Vous pourrez aussi garnir votre table des excellents poulets fermiers des Landes, d’asperges fraîches, d’huîtres ou de kiwis de la région.

Si vous décidez de goûter des plats landais, les restaurants de Mimizan vous proposeront de déguster la garbure gasconne (soupe de légumes au confit de canard) ou le tourin (soupe à l’ail et à l’oignon agrémentée d’un oeuf), le foie gras mi-cuit aux raisins, le magret de canard sauce poivre vert, les pibales à l’ail et piment d’Espelette ou la lamproie à la dacquoise.

Pour accompagner votre repas, les Landes vous réservent la surprise de vins peu connus, mais d’excellente qualité, tels que le Vin des sables, le Tursan ou le Côte de Gascogne.

Lire la suite
Vacances

Activités culturelles et sportives

L’été, la ville de Mimizan s’anime au rythme des fêtes de village, de ses bars qui reçoivent concerts et spectacles, et des différentes manifestations qui célèbrent la danse, la musique et la joie de vivre.

Même si vous avez choisi la tranquillité d’une location avec piscine à Mimizan, il sera difficile de ne pas vous laisser tenter par la carte d’activités nautiques des plages landaises.

Ces grandes plages aux vagues puissantes sont bien sûr le royaume du surf, mais l’océan vous propose aussi de vous initier au jet-ski, à la voile et à la pêche embarquée. Le lac, lui, favorise la pratique de la planche à voile, du canoë ou du pédalo.

La forêt des Landes, à quelques kilomètres seulement d’une location à Mimizan Plage, s’ouvre à vous pour des randonnées pédestres, équestres, ou des balades à vélo.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.