154  Locations
Agrandir la carte

Autour de Marseille

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Marseille, la capitale des Bouches-du-Rhône, est sûrement l’une des villes de France qui déclenchent le plus de passions. La passion de ses habitants, bien sûr, mais aussi de ceux qui ont appris à la découvrir et à l’aimer. Une location de vacances à Marseille vous permettra de comprendre pourquoi le soleil résonne dans l’accent du sud-est, pourquoi la pétanque est sacrée et le pastis semble une religion.

Offrez-vous une location en appartement à Marseille ou un séjour dans les prestigieux hôtels de Marseille. Ou au contraire, explorez les possibilités de location de vacances à Marseille pas cher... Cette ville pas bégueule vous ouvrira ses portes.

Il faut reconnaître que malgré ses 26 siècles d’existence, elle ne prend personne de haut et communique à ses hôtes de passage sa légendaire convivialité.

Sous un soleil éclatant, vous pourrez parcourir l’histoire de la cité phocéenne qui survit dans ses monuments : cathédrales de la Vieille et de la Nouvelle Major, église Saint-Laurent, forts Saint-Jean et de la Consigne sanitaire, ou encore Palais du Pharo.

Depuis votre location de maison à Marseille, vous flânerez sur les cours Belsunce et Saint-Louis ou sur la promenade de la Corniche pour atteindre la mer. Une location de vacances à Marseille n’est jamais tout à fait comme les autres et surtout, ne laisse personne indifférent.

Gastronomie

La gastronomie marseillaise s’inscrit dans la cuisine provençale, simple et savoureuse, basée sur des produits frais gorgés de soleil. Lors de votre séjour en location de maison à Marseille ou même en location d’appartement à Marseille, profitez des marchés et du port pour vous approvisionner en bons produits du terroir.

Courgettes, aubergines, tomates, poissons de la Méditerranée, huile d’olive et aromates frais, vous n’aurez plus qu’à combiner tous ces ingrédients pour vous transformer en un vrai chef de la cuisine provençale.

Et pour trouver de l’inspiration, rien de tel que d’essayer les restaurants marseillais qui vous proposent de goûter à la bouillabaisse, à l’aïoli, à la tapenade ou aux pieds et paquets.

Pour découvrir une spécialité marseillaise devenue une véritable institution de sa tradition culinaire, achetez des navettes, un biscuit inventé et vendu au Four des Navettes depuis plus de 200 ans !

Activités culturelles et sportives

Marseille est depuis toujours tournée vers la mer et ses 57 km de côtes ne vont pas le démentir. C’est donc un paradis pour tous ceux qui veulent pratiquer ou s’essayer aux sports nautiques : voile, kayak de mer, plongée sous-marine... Mais elle ne se limite pas à cela !

À Marseille les sportifs de tous niveaux pourront aussi faire de l’escalade, des randonnées, du golf, du beach-volley... et du foot, bien sûr. Justement, si vous êtes en location d’appartement à Marseille, vous aurez peut-être la chance de pouvoir assister à un match au stade Vélodrome.

Vous profiterez de toute façon de l’intense vie culturelle de la ville en visitant le Musée de la Vieille Charité et ses antiquités égyptiennes, le Musée d’Histoire et le Port antiques, le Muséum d’Histoire naturelle ou les nombreuses galeries d’art. Les noctambules prendront plaisir à la vie nocturne marseillaise qui bouillonne dans ses cafés-théâtres, bars et discothèques.

Décidément, Marseille a ses passions que la passion n’ignore pas...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.