Location vacances, Lyon

29  Locations
Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte
Recherche en cours...

Tourisme

Lyon, seconde ville de France et capitale de la région du Rhône, est une destination qui ne cesse de surprendre. Une location de vacances à Lyon s’impose comme un must en terme de tourisme.

Préparez vos vacances à Lyon en choisissant soigneusement votre logement afin de profiter au maximum de cette ville qui bouge. En location d’appartement à Lyon, ou en location en camping à Lyon, partez à la découverte d’une ville où se mêlent histoire et innovation, traditions et nouvelles tendances.

L’architecture de Lyon a été déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Elle conserve en effet les vestiges de la présence gallo-romaine initialement installée sur la colline de Fourvière. Le Vieux Lyon constitue l’ensemble de bâtiments de la Renaissance le plus grand d’Europe, et la colline de la Croix-Rousse.

La ville s’est progressivement développée vers l’est, ce qui permet aujourd’hui de parcourir ses quartiers comme on traverserait les différentes époques de l’histoire... Une véritable machine à remonter le temps architectural.

Gastronomie

La renommée de la gastronomie lyonnaise n’est plus à faire. Ses fameux Bouchons font la fierté de cette ville qui cultive l’art de bien manger.

Si vous choisissez une location de maison à Lyon, profitez des marchés pour garnir votre table de spécialités lyonnaises : rosette ou jésus de Lyon, mais aussi saucisson à cuire, quenelles à la volaille ou au brochet. Goûtez aussi au cardon, une espèce d’artichaut délaissé par la cuisine contemporaine... sauf à Lyon !

Si vous préférez vous faire servir, 1 600 restaurants n’attendent que vous pour vous faire découvrir des spécialités aux noms évocateurs : « cervelle de canut » (à base de fromage blanc) ou « tablier de sapeur » (à base de gras-double).

Mais que vous partiez à la recherche des plats traditionnels de Lyon ou de ses grandes tables aux saveurs innovantes, n’oubliez pas d’arroser vos choix des succulents vins du Rhône.

Ne manquez pas l’injustement méconnu Beaujolais (à ne pas confondre avec le Beaujolais nouveau), ou les prestigieuses Côte Rôtie et Croze-Hermitage.

Activités culturelles et sportives

L’activité culturelle ne connaît jamais de repos dans cette ville, et grâce à une location d’appartement à Lyon, vous vous trouverez au cœur de cette culture en ébullition.

Les musées vous permettent de partir à la découverte de l’histoire. Le Musée gallo-romain de Fourvière, le Musée d’Art Sacré, la Maison des Canuts ou encore le Musée Henri Malartre de l’Automobile sont autant de témoins des aventures de Lyon.

Vous pouvez aussi opter pour les visites guidées de l’Office du Tourisme. Vous explorerez le Vieux Lyon et ses traboules (passages par une cour d’immeuble pour rejoindre une autre rue), ses murs peints ou ses ateliers de soierie.

Si vous voulez varier les plaisirs, les activités sportives ne manquent pas. Les plus aventuriers tenteront l’accrobranche, le parachutisme ou une sortie à cheval au Mont d’Or. Pour les autres, le choix reste vaste : golf, cyclotour en ville, kayak ou balades et randonnées dans l’un des six parcs naturels qui entourent Lyon. 

En location d’appartement à Lyon ou en location de maison près de Lyon, vous irez de surprise en surprise, au gré des plaisirs et de l’histoire de cette ville magnifique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.