Location de vacances, Lunel -

12 résultats

Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.
Filtres
Votre séjour

Indiquez vos dates pour connaître le prix exact

Vos critères
Prix par nuit

Nombre de chambres

Nouveau
Conditions d'annulation

Réservez sereinement en optant pour une location avec annulation gratuite


Type de logement

Équipements

Localisation

Activités à proximité

Type de loueur

Mode de paiement

Services
Rechercher sur la carte
  • Trier par :
  • Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Tourisme

À l'est du département de l’Hérault, Lunel cultive son art de vivre et ses traditions locales. Ici, l'esprit camarguais règne en maître. Laissez-vous séduire par cette ville méridionale à l'accent chantant !

Au cœur de la Camargue

À mi-chemin entre Nîmes et Montpellier, à deux pas du Parc naturel régional de Camargue, Lunel bénéficie d'une situation stratégique pour qui souhaite visiter la région et plus particulièrement la Camargue. En optant pour une location à Lunel, vous découvrirez une ville haute en couleurs faisant la part belle aux traditions locales et notamment aux sports taurins. C'est au printemps que s'ouvre la saison festive avec une série de courses camarguaises, un sport d'agilité consistant à attraper une cocarde attachée au frontal ou aux cornes d'un taureau. Organisées dans les arènes de la ville, ces courses constituent un spectacle très prisé des habitants de la région.

L'été venu, le mois de juillet voit s'organiser la Fête de Lunel - la « Pescalune » comme elle est appelée localement - avec son lot de rendez-vous traditionnels : abrivados et bandidos (lâchers de taureaux dans les rues fermées pour l'occasion), courses camarguaises ou encore concours de manades (troupeau de taureaux conduit par un gardian). Une période durant laquelle une ferveur collective envahit la ville entière.

Lire la suite

Gastronomie

Un savoir-faire local

Baignée par le soleil une grande partie de l'année, Lunel cultive un certain art de vivre méridional. Rythmée par la saison taurine, la vie des habitants l'est aussi par les différents marchés (marché alimentaire, marché aux fleurs, grand marché...) organisés chaque semaine dans la cité héraultaise. N'hésitez pas à prendre le temps de flâner parmi les étals, vous y découvrirez de nombreux produits de la terre récoltés dans les environs, et notamment le muscat de Lunel, un vin doux naturel protégé par une Appellation d'origine contrôlée (AOC) et produit sur un vignoble s'étendant sur seulement quatre communes. À consommer avec délectation mais avec modération bien entendu. Ailleurs dans la ville et dans les communes du Pays de Lunel, vous pourrez partir à la rencontre de différents artisans d'art (céramiste, restaurateur de violons, artiste plasticien...) qui vous feront partager leur passion et leur savoir faire unique parfois hérité d'une longue tradition familiale.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

Un patrimoine à découvrir

Riche de ses traditions, Lunel l'est aussi de son histoire. Celle que l'on surnomme « la petite Jérusalem médiévale » en référence au centre philosophique juif qu'elle représenta au Moyen-Âge, garde peu de traces de cette époque. En revanche, elle conserve plusieurs demeures et hôtels particuliers du XVIIIe siècle, témoignages de sa fastueuse époque commerciale. Vous les découvrirez au gré de vos promenades dans le centre ancien de Lunel. L'un d'eux, l’hôtel de Brignac, abrite désormais un établissement d’enseignement privé. Ne manquez pas également les Halles de la ville qui accueillent du mardi au dimanche un marché alimentaire très apprécié des Lunellois. Construites au début du XXe siècle, elles associent briques et armature métallique dans un style architectural représentatif de l'époque. Enfin, pour ceux qui aux vieilles pierres préfèrent le patrimoine naturel, la ville réserve un jardin botanique consacré aux arbres méditerranéens à petits fruits : l'Arboretum de Lunel. De l'arbousier au caroubier en passant par le jujubier... quelques 130 espèces végétales dévoilent leurs secrets.

Que vous soyez féru de vieilles pierres, amateur de jeux taurins ou en quête de saveurs méridionales, n'hésitez pas à faire une halte sous le soleil de Lunel, vous ne le regretterez pas.

Lire la suite
signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.
signaler
Signalement d'un commentaire

Merci de nous indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez signaler ce commentaire. Cela nous aidera à évaluer votre signalement.

> En savoir plus
signaler
Merci !

Nous vous remercions pour votre signalement. Notre équipe traitera votre demande au plus vite.