Location vacances, Lorraine

859  Locations
Agrandir la carte

Lorraine

Types de location

Options et équipements

Tourisme

La Lorraine regroupe quatre départements : la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges. Extrêmement riche historiquement, elle été formée à partir des anciens duchés de Lorraine et de Bar, des Trois-Évêchés de Metz, Toul, Verdun, des comtés de Vaudémont et de Créhange, des principautés de Salm et de Commercy et de la partie sud du duché de Luxembourg (région de Thionville).

Le comté de Sarrewerden, parce que sa population était en majorité protestante, a été rattaché au département du Bas-Rhin dès 1790. Vers l’est, découvrez le massif des Vosges, en traversant le plateau lorrain rythmé par l’Argonne, jusqu’aux côtes de Meuse et de Moselle, et au nord-est la boutonnière du Warndt, au souvenir des houillères de La Sarre, vous trouverez au sud la vallée de l’Ourche et la forêt de Darney.

La Lorraine est reliée à la mer du Nord par ses fleuves Moselle, et rivières, Meuse, Sarre etc., elle est baignée par la Saône et ses affluents. Pour les amoureux de la nature, la Lorraine est le pays des lacs naturels : le lac de Gérardmer, de Longemer, de Retournemer et le lac des Corbeaux.

En vous promenant à pied ou à vélo, laissez-vous tenter par un pique-nique nature, au bord d’un lac, d’un fleuve, dans la forêt ou dans la montagne. Ici tout a été pensé pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous serez surpris par la variété de l’offre de location vacances : location camping, location appartement, location maison en Lorraine.

Gastronomie

Pendant votre séjour en Lorraine en location camping, en location appartement ou en location maison, vous tomberez sous le charme de sa gastronomie traditionnelle, comme l’inévitable quiche lorraine, découvrirez des spécialités culinaires de haute réputation.

La Moselle, le Bayonnais et le Xaintois sont d’ailleurs connus pour leurs recettes à base de mirabelle (tarte, eau de vie...). La vallée de la Fensch a aussi sa spécialité, la wagotine. Nancy est réputée pour ses macarons et ses bergamotes, le Lunévillois pour le pâté lorrain, Boulay-Moselle également pour ses macarons, Verdun pour ses dragées, Commercy et Liverdun pour leurs madeleines, Rambervilliers pour sa tête de veau, et Vittel pour ses grenouilles.

Encore faim ? Offrez-vous une potée lorraine, plat paysan à base de pommes de terre, de chou et de viande de porc provenant des milieux agricoles de la région. Savourez ces produits typiques accompagnés de vin de gris : les côtes de Toul, A.O.C. et un blanc l’auxerrois, et les vins de Moselle et le Crémant de Vaux (avec modération) que vous ne manquerez pas de partager, que vous soyez en camping en location camping, en location appartement, ou encore dans l’un des nombreux hôtels de Lorraine.

Activités culturelles et sportives

Vous serez conquis par la richesse culturelle des différentes grandes villes de la région, et son architecture : la Place Stanislas de Nancy, la Cathédrale de Metz, etc. Ne manquez pas la visite de la Collégiale de St-Léonard-de-Noblat sur le chemin de Compostelle. Visitez le Crid’ Art, annexe du Centre Pompidou de Metz et rapporterez une carte postale du musée de l’Imagerie d’Épinal.

Vous découvrirez les cristalleries de Baccarat et de Daum, et serez impressionnés par la Ligne Maginot et la Citadellede Bitche. La Lorraine vous offrira le plaisir de pratiquer en famille les sports d’hiver et le thermalisme à Contrexéville, Vittel, ou Plombières-les-Bains. Vous aurez l’occasion de vous promener à travers le massif des Vosges classé “réserve mondiale de la biosphère” par l’UNESCO. Envie de profiter du grand air et du soleil à deux pas de votre location vacances en Lorraine, location camping, location appartement, location maison ? Il y en aura pour tous les goûts en Lorraine !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.