Location vacances, Lille

15  Locations
Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Autour de Lille

Types de location

Options et équipements

Recherche en cours...
Vacances

Tourisme

À deux pas de la Belgique, proche de Paris et de Londres, Lille est sans conteste l’une des grandes capitales de l’Europe. Cité d’histoire, cette ville du Nord concentre un patrimoine culturel qui justifie à lui seul la recherche d’une location de vacances à Lille : la Citadelle, la Vieille Bourse ou la Grande Place, entre autres, sont des passages obligés.

Pour vous loger durant votre séjour, la location d’un appartement à Lille ou la location d’une maison à Lille est une excellente option.

À l’image de sa célèbre Grande Braderie organisée tous les premiers week-ends de septembre, Lille est aussi une ville marchande marquée par le partage et le brassage des cultures. Cet état d’esprit se traduit par une vie culturelle en constante effervescence, avec une concentration unique d’initiatives associatives et d’événements en tous genres.

Mais Lille se caractérise également par son art de vivre, son ouverture et la convivialité de ses habitants. Ces valeurs célébrées par le film Bienvenue chez les Ch’tis lui confèrent une atmosphère singulière, entre modernité et tradition.

De quoi donner envie de trouver un village vacances près de Lille ou une location d’appartement à Lille pour savourer un séjour inoubliable. 

Vacances

Gastronomie

Entre influences flamandes et culture gastronomique française, les spécialités culinaires lilloises ont de quoi régaler les gourmets les plus exigeants. Impossible d’envisager une location à Lille pour un week-end ou une location d’appartement à Lille, sans aller déguster une tarte au Vieux Lille ou au Maroilles -  fromages de caractère s’il en est - une carbonnade flamande, un waterzoi de volaille ou de poisson (ragoût à la crème) ou un potjevleesch (viandes blanches en gelée).

Pour accompagner de tels délices, les bières locales s’imposent d’elles-mêmes : qu’elles soient blondes ou brunes, blanches ou ambrées, leur caractère bien trempé soutient sans fléchir les plats régionaux les plus copieux 
Vacances

Activités culturelles et sportives

Désignée capitale culturelle de l’Europe en 2004, Lille offre une inépuisable source d’activités culturelles : le Musée des Beaux-Arts pour découvrir l’école flamande, la « Maison folie » de Wazemmes, ancienne filature reconvertie en centre culturel avant-gardiste ou L’Aéronef, salle mythique de concerts sont autant de bonnes raisons pour chercher une location de vacances à Lille !

Comme toute grande ville qui se respecte, Lille est très présente dans le domaine du sport : toutes les activités sont représentées avec une multitude de clubs et d’associations. Les amateurs de skate, de roller ou de bmx ne manqueront pas de fréquenter la Halle de glisse, un espace de 4000 m2 en indoor équipé de rampes et de modules et dédié aux sports urbains.

Si vous préférez le sport vu des tribunes, pensez à réserver vos tickets pour assister à un match de foot du LOSC, l’un des meilleurs clubs de football français.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.