Location vacances, Les Sables-d'Olonne

946  Locations
Agrandir la carte

Tourisme

Depuis leur création au XIIIe siècle par Savary Ier de Mauléon, les Sables d’Olonne et leur port sont liés à la pêche. Mais dès le XIXe siècle, grâce à ses superbes plages, cette ville de la région Pays de la Loire devient l’une des plus importantes stations balnéaires françaises.

La construction du port de plaisance dans les années 70 achève de consacrer cette cité portuaire comme l’un des grands pôles d’attraction de la côte vendéenne. La ville devient alors une destination touristique renommée.

De nos jours, la commune est parfaitement équipée pour accueillir les touristes : de la location d’un appartement aux Sables-d’Olonne à la location de maison aux Sables-d’Olonne, en passant par la réservation d’un emplacement dans un camping des Sables-d’Olonne, tous les choix sont possibles.

Mais la ville n’en oublie pas pour autant ses origines et ses traditions : en témoigne le dynamisme du folklore local, avec ses célèbres costumes traditionnels sablais.

Gastronomie

Principal port de pêche de Vendée, Les Sables-d'Olonne offrent aux amateurs de poissons et de fruits de mer des produits à ne manquer sous aucun prétexte. Loubine (bar), sardines sablaises, huîtres fines de claire et langoustines sont autant de délices à déguster dans un bon restaurant ou un hôtel des Sables-d’Olonne.

De nombreuses spécialités vendéennes sont également là pour contenter les gourmands : préfou (pain à l’ail), gâches, mojettes (haricots secs), jambon vendéen. Ne manquez pas non plus la fameuse brioche vendéenne (la gâche) réputée pour sa texture moelleuse… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

De quoi vous inciter à trouver une location de villa aux Sables-d’Olonne ou une location d’appartement, pour prolonger votre séjour !

N’oubliez pas de goûter la Troussepinette ou le Kamok, deux digestifs locaux aux vertus revigorantes ! Une dégustation de vins est aussi à prévoir, avec les crus de l’appellation d’origine « les Fiefs vendéens ».  

Activités culturelles et sportives

Résolument tournés vers la mer, Les Sables-d'Olonne accueillent certains des plus prestigieux événements nautiques dont le célébrissime tour du monde en solitaire, le Vendée Globe. Si vous vous sentez l’âme d’un skipper, le port de plaisance vous permettra d’embarquer pour une balade en bateau.

 

Avec plus de 100 kilomètres de pistes et sentiers, Les Sables-d'Olonne combleront également les amateurs de randonnée pédestre ou cycliste. Pour découvrir l’arrière-pays et les marais, la location d’une maison aux Sables d’Olonne reste une excellente option !

La ville propose une multitude d’activités culturelles : festivals de théâtre, grands concerts avec des artistes de renommée nationale et internationale, et marchés artisanaux sont notamment au rendez-vous pendant la saison touristique avec le programme « Sables en fête ».

Les plus joueurs trouveront leur bonheur dans l’un des deux casinos de la ville.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.