/   /   /   /  Les Houches
103  Locations
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, Les Houches

Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Types de location

Options et équipements

 /   /   /   /  Les Houches
Recherche en cours...

Tourisme

En Haute-Savoie, les Houches bénéficient d'un emplacement privilégié au pied du Mont Blanc. Été comme hiver, les activités proposées y sont nombreuses et les paysages toujours exceptionnels.
 

Une station familiale

Installée au cœur du massif du Mont Blanc, la station-village des Houches se compose d'une multitude de hameaux disséminés sur quelque 5 000 hectares. Bien que située à moins de dix kilomètres de Chamonix, Les Houches a su garder un caractère familial, notamment grâce à une bonne conservation de son patrimoine bâti traditionnel. Son domaine skiable compte environ 55 km de pistes, dont la célèbre « Verte des Houches » qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est une piste noire empruntée chaque année par les participants de la Coupe du monde de ski alpin Hommes. En optant pour une location de vacances aux Houches, vous pourrez aussi vous essayer au snowboard, au télémark, aux raquettes ou encore à la luge pour les plus jeunes. En outre, vous profiterez d'un cadre agréable aux paysages plantés de sapins, et, depuis le sommet du domaine, d'un magnifique panorama sur le Mont Blanc.

Lire la suite

L'été

Les Houches à la belle saison

Station de ski de choix, Les Houches est également une destination privilégiée pour les vacances de printemps ou d'été. Outre son cadre verdoyant, vous apprécierez les nombreuses activités proposées sur la commune et dans l'ensemble de la vallée. Les randonneurs s'en donneront à cœur joie grâce aux 350 kilomètres de sentiers que compte la vallée et aux nombreux lacs d'altitude qui sont autant d'objectifs de randonnée. Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous apprécierez de pouvoir pratiquer le canyoning, le parapente ou encore l'escalade. Enfin, pour satisfaire les enfants, vous trouverez aux Houches un parc animalier qui vous plongera au cœur du quotidien des animaux de montagne, un élevage de quelque 500 Saint-Bernard (le plus important des Alpes), mais aussi deux parcs aventure où chacun pourra évoluer à son rythme au milieu des branches. Enfin, en cas de mauvais temps, n'hésitez pas à aller passer la journée à Chamonix afin de profiter de ses infrastructures : piscine, salle de fitness et de musculation, cinéma, casino et autre bowling vous y attendent.

Lire la suite

Gastronomie

Les Houches côté saveurs

Difficile de se rendre en Savoie sans évoquer la gastronomie. Ici, fromages, pommes de terre et charcuterie sont au centre de nombreuses spécialités locales. De quoi reprendre des forces après une journée riche en activés ! Parmi les plats incontournables, les célèbres raclettes et tartiflettes, le gratin savoyard, la reblochonnade, mais aussi le fameux farçon, recette à base de pommes de terre, pruneaux, œufs et lard fumé. Côté fromages, vous n'aurez que l'embarras du choix : tomme de Savoie, abondance, beaufort, chevrotin, reblochon, emmental de Savoie... À déguster de préférence (mais toujours avec modération !) avec un Vin de Savoie AOP (Chignin Bergeron, Apremont, Abyme...). Aux Houches, plusieurs établissements proposent de vous faire découvrir cette cuisine savoyarde savoureuse, rustique et réconfortante. On parie que vous allez aimer ?

Amateurs de neige ou de prairies fleuries, de ski ou de randonnée sur les sommets, vous trouverez aux Houches de quoi réussir vos vacances à la montagne quelle que soit la saison.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.