Location vacances, Le Grand-Bornand

676  Locations
Agrandir la carte

Autour de Le Grand-Bornand

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Station touristique réputée, le Grand Bornand est aussi un village traditionnel qui vit en toutes saisons et réserve aux vacanciers de nombreuses activités sportives ou ludiques, et une culture locale à découvrir.

Au cœur du Massif des Aravis

Entre Annecy et Chamonix, dans le Massif des Aravis, le Grand Bornand se décline en deux zones distinctes : à 1 000 mètres s'étend un village typiquement savoyard avec son marché couvert et son église ancienne. 300 mètres plus haut, la station du Grand Bornand-Chinaillon, construite autour du hameau de Chinaillon, constitue le point de départ des pistes de ski alpin. Le site se caractérise par la présence de quelque 400 chalets centenaires réalisés dans la plus pure tradition locale. Si vous optez pour une location de vacances au Grand Bornand, vous serez agréablement surpris de découvrir une commune qui a su développer son tourisme tout en préservant ses traditions. Vous pourrez donc à loisirs profiter des pistes et autres infrastructures sportives proposées sur place, tout en vous offrant quelques excursions culturelles. Ne ratez pas, par exemple, la Maison du Patrimoine, habitation traditionnelle datant de 1830 et offrant une immersion dans la vie quotidienne d'autrefois.

Sports & Loisirs

Un large choix d'activités

Le Grand Bornand compte 42 pistes de ski allant de la piste verte à la piste noire. Quel que soit votre niveau, vous trouverez sur place de quoi exercer vos talents de skieur. Mais sachez que de nombreuses autres activités sont praticables durant la saison hivernale. Parmi elles, les raquettes à neige, le biathlon, la luge, le ski de randonnée, le speed riding mais aussi le traineau à chiens et le ski joëring. De quoi passer des vacances très actives !
Et si vous avez prévu d'aller séjourner au Grand Bornand durant la belle saison, rassurez-vous, les activités y sont également nombreuses et variées : randonnée, parapente, VTT, escalade, golf, montgolfière, tir à l'arc ou encore via ferrata. Enfin, si vous pensez que vos enfants sont trop jeunes pour vous suivre dans vos activités, pas de panique, la station propose plusieurs structures organisant l'accueil de vos bambins (garderie, club de loisirs).

Animations

Des animations toute l'année

Le Grand Bornand n'est pas uniquement une station touristique. Elle est aussi un village qui vit toute l'année et dont les évènements traditionnels, culturels et sportifs ponctuent les saisons. À la fin du mois de décembre, la station revêt ses habits de fête et de nombreuses animations sont organisées (crèche de Noël, retraites au flambeau, spectacles de rue...) qui contribuent à l'ambiance féérique de cette période de l'année. Fin janvier, la station accueille la Bornandine, course populaire de ski de fonds à laquelle participent quelque 500 compétiteurs. Au mois de février, place à la fête avec le carnaval et son concours de déguisements. Le 15 août, les traditions locales reprennent le dessus avec l'organisation d'une tartiflette géante cuisinée avec plus de 170 kg de pommes de terre et 140 reblochons de pays. Enfin, le Grand Bornand se veut également la « capitale de l'art vache ». Toute l'année, une exposition permanente vous invite à découvrir des réalisations artistiques en forme de vaches installées en différents lieux de la commune. Originalité garantie !

Tradition, culture, sport, grand air... quelles que soient vos aspirations, vous trouverez au Grand Bornand de quoi satisfaire vos envies, en été comme en hiver.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.