Location vacances, Landes

2956  Locations
Agrandir la carte

Landes

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Célèbre pour ses vagues qui déroulent le long d'immenses plages, le département des Landes regorge de mille autres facettes. Tour d'horizon des activités et visites à réaliser au cœur de l'une des plus grandes fôrets d'Europe.

Grand air marin et forestier au rendez-vous

En allant du nord au sud de la côte landaise, les vagues déferlent constamment au gré des marées. De Biscarosse-Plage à Capbreton, en passant par Mimizan-Plage, Seignosse et Soorts-Hossegor, les sports de glisse y sont rois. Surf, bodyboard, cayak de mer, kyte... Il y en a pour tous les goûts. Après un bain dans l'océan, les baigneurs s'aventureront dans l'une des nombreuses forêts du département. En VTT ou à pied, pour se dépenser ou pour respirer, les Landes offrent un cadre adéquat pour passer de bonnes vacances. Trop souvent oubliée des touristes, la forêt des Landes est l'une des plus importantes d'Europe. En famille ou en amoureux, vous profiterez également des feux d'artifice des 14 juillet et 15 août qui éclateront dans l'une des stations balnéaires de la côte. Les reflets le long de l'océan vont vous surprendre.

Activités culturelles et sportives

Corrida, festivités et tourisme de ville

Une location sur la côte landaise vous permettra aussi de découvrir les Fêtes de Dax. Outre l'aspect festif dont sont adeptes les locaux comme les touristes vêtus en rouge et blanc, vous découvrirez la déambulation des cartels de corridas de la temporada locale. Dax est également une station thermale, symbolisée par la belle fontaine Chaude, située au cœur de ville. Les férus de vieilles pierres adoreront le charme paisible de Mont de Marsan. À quinze minutes de la forêt des Landes, le Donjon Lacataye, les églises de la Madeleine et Saint Vincent de Paul marquent de belle manière le passé de la préfecture. Ses parcs et jardins fleuris lui confèrent une atmosphère bienveillante. Pour une atmosphère « plus basque », Capbreton vous régalera avec ses maisons à colombages rouge et blanche. Profitez en pour aller au Festival du Conte.

Gastronomie

Gastronomie et vinologie de qualité

Comment aller dans les Landes sans déguster une salade landais ? Dans l'assiette vous attend la symbiose des spécificités du Sud-Ouest, dans son ensemble le plus large. Foie gras de canard du Tarn, jambon de Bayonne et asperges poussant dans les sables landais, sans oublier des feuilles de laitue : un festival de saveurs ensoleillées en bouche. Les amateurs de bonnes bouteilles ne manqueront pas de visiter des exploitants viticulteurs peu connus à l'échelle nationale. Corsés et assez forts en bouche, les vins de Tursan font de l'ombre aux vins de Pays des Landes, plus adapté comme vin de table. Le blanc moelleux des Coteaux de Chalosse se boit bien frais, par exemple en apéritif ou lors d'une dessert, sur la terrasse de votre location saisonnière.

Baigné de soleil et de festivités tout au long de l'été, le département des Landes dispose de multiples richesses pour passer de bonnes vacances. Le tout avec la possibilité de déguster des mets locaux à l'ombre d'un pin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.