/   /   /   /  La Tranche-sur-Mer
464  Locations
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, La Tranche-sur-Mer

Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Types de location

 /   /   /   /  La Tranche-sur-Mer
Recherche en cours...

Tourisme

La Vendée a longtemps souffert d'un déficit d'image. Pourtant, les vacanciers qui se rendent à la Tranche-sur-Mer en ont pour leur argent. Plages étendues face à un océan calme ou agité près de la nature les attendent. Sans parler de la gastronomie issue du terroir et de diverses animations.

Diversité d'ambiances du phare au centre-ville

Impossible de ne pas trouver votre bonheur sur l'une des deux grandes rues piétonnes du centre-ville de « la Tranche ». L'avenue donnant sur l'océan, avec l'île de Ré à l'horizon, regorge de restaurants et autres boutiques de produits vendéens. Sur le remblais qui fait face à la plage principale, vous croiserez deux ou trois véliplanchistes entre deux châteaux de sable. Pour retrouver du calme, vous logerez proche de l'immense plage à deux pas du phare. Un grand parking permet de se garer facilement pour ceux qui viennent en voiture. Une piste cyclable sécurisée relie également le centre-ville au phare à travers la fôret domaniale. Pratique pour se déplacer en famille et respirer l'odeur de pins. À proximité des grands arbres ombrageux, plusieurs parcs d'attractions et autres toboggans aquatiques raviront les plus jeunes.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

Le trio gagnant : sports aquatiques, marais et nature

Les amateurs de pêche en mer et de grandes plages étendues, opteront pour une location les pieds dans l'eau à la Tranche sur Mer, du côté de Longeville. Autrement dit, au cœur de la forêt. Bodyboarders et surfeurs se rendront aux Conches, sur un spot connu par les locaux et touristes avides de vagues régulières. La pratique du kyte-surf est conseillée au large de la plage du centre-ville, plus venteuse et protégée par une digue.
Aller se promener dans les marais, situés à quelques kilomètres de la Tranche sur Mer, est également possible. À la Pépière (en allant vers Angles), la Maison du Marais offre un point de départ en barque ou canoë-kayak sur un circuit balisé de cinq kilomètres. Un dépaysement salvateur qui en ferait oublier la présence voisine de l'Atlantique.

Lire la suite

Gastronomie

Une gastronomie axée sur le terroir

La Vendée a un passé paysan qui perdure dans l'assiette. Si la brioche et la gâche demeurent les spécialités les plus connues, les mogettes sont trop souvent oubliées par les vacanciers. Ces haricots blancs mangés sur des grandes tartines de pain beurré valent le détour.
Concernant les produits de la mer, vous allez adorer les moules de bouchot venues de la baie de l'Aiguillon, une commune voisine. Pour arroser votre repas, vous pourrez faire une heure de route en direction de Nantes afin de rencontrer un viticulteur produisant du Muscadet. Vous dégusterez un verre de blanc avec du préfou, un pain précuit sur lequel un beurre mélangé à de l'ail fera honneur à la gatronomie vendéenne.

Avec un ensoleillement maximal sur la façade Atlantique, la Tranche-sur-Mer n'a pas fini de surprendre les vacanciers en quête de calme ou d'animations. Le charme des marais, proches de grandes plages de sable, accentue ce plaisir.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.