Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, La Rochelle

- 255 résultats
Filtres
Chargement en cours...
Voir les résultats sur la liste
Vacances

Tourisme

Avec ses quelque 1000 ans d’histoire, La Rochelle assume fièrement sa condition de ville « rebelle ». Petit village devenu un important port de pêche dès le XIIe siècle, elle s’affranchit du pouvoir féodal grâce à Guillaume X, duc d'Aquitaine, qui lui octroie un statut particulier. Une tradition d’indépendance qui lui permet d’adopter au XVIe siècle les idées de la Réforme protestante dans une France entièrement catholique...

Ce caractère bien trempé n’a pas empêché cette préfecture de la Charente-Maritime de devenir une cité moderne et attractive, riche en atouts touristiques. Elle possède notamment le plus grand port de plaisance de la côte Atlantique et un ensemble de parcs et de jardins de plus de 350 hectares.

Prendre une location de vacances à La Rochelle est loin d’être seulement réservé aux férus d’histoire ! Avec un tel potentiel touristique, la ville offre aux vacanciers un vaste choix de location d’appartement à La Rochelle, d’options de camping à La Rochelle ou plus généralement de location saisonnière à La Rochelle.

La Rochelle, c’est aussi une ville maritime majeure, qui dispose de l’un des plus grands ports de France. C’est un passage obligé pour les bateaux de commerce, de pêche ou les paquebots en croisière sur l’Atlantique.

 

Lire la suite
Vacances

Gastronomie

À l’image de la ville et de son histoire, la gastronomie locale se caractérise par une identité marquée. Océan oblige, les poissons et fruits de mer occupent une place prépondérante : céteaux, huîtres de Marennes Oléron, moules de bouchot (les meilleures), bars et soles, langoustines fraîches, les amateurs seront plus que comblés.

Plat typiquement rochelais, la mouclade est un incontournable, avec sa sauce au curry héritée du commerce des épices avec l’Orient. Si vous êtes à La Rochelle en location d’appartement, n’hésitez pas à découvrir ces spécialités dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Pour les gourmands, impossible d’établir sa résidence de vacances à La Rochelle sans faire un tour chez un confiseur pour goûter les fameux pavés de La Rochelle !

Pour accompagner ces délices, ne manquez pas de déguster les vins de la région : vins de pays charentais en provenance de l’île d’Oléron, de l’île de Ré, de Saint Sornin... Du petit cru à savourer entre amis dans votre camping à La Rochelle en passant par le vin idéal pour accompagner les produits de la pêche, il y en a pour tous les goûts ! Sans oublier le noble cognac, originaire de la Charente et de la Charente Maritime...

Lire la suite
Vacances

Activités culturelles et sportives

Le patrimoine rochelais saura vous occuper pour de longues journées de découvertes : tours médiévales du Vieux-Port, Grosse Horloge, Hôtel de Ville...

Les amateurs d’art s’arrêteront au Centre Intermonde, un fantastique espace dédié à la création contemporaine.

La Rochelle est aussi une ville qui bouge. Les fameuses Francofolies, le festival de la Fiction TV, le Marathon sont autant de manifestations d’envergure nationale qui témoignent du dynamisme de la cité. Si vous vous trouvez à La Rochelle en location appartement, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

La Rochelle est équipée pour la pratique de nombreuses disciplines sportives, en particulier nautiques avec son port de plaisance et ses plages surveillées. Une raison de plus pour choisir une location de maison à La Rochelle !

Lire la suite
signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.