/   /   /   /  L'Île-d'Yeu
25  Locations
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, L'Île-d'Yeu

Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Types de location

Options et équipements

 /   /   /   /  L'Île-d'Yeu
Recherche en cours...
signaler

OUPS !

Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.

Tourisme

Préservée, typique et offrant de splendides paysages, l'île d'Yeu est une destination idéale pour vous ressourcer au cœur d'une nature intacte. Au fil de votre séjour sur cette petite île vendéenne de caractère, vous découvrirez de charmants villages de pêcheurs, des plages sauvages ainsi qu'une faune et une flore très riches.

Yeu : l'île des amoureux de la nature

À 17 km des côtes vendéennes, l'île d'Yeu, d'une superficie de 23 km², dispose d'une grande diversité de paysages. Longues plages, dunes ou criques, falaises et eaux turquoise... l'île a su se préserver des ravages du tourisme de masse. Encore aujourd'hui les voitures y sont rares et laissent bien volontiers leur place, aux vélos. Sur l'île, vous vous promènerez à loisir, seul, à deux ou en famille et vous pourrez vous adonner, si vous le souhaitez, à la randonnée sportive. Par exemple, parcourez l'île de la plage de Ker-Châlon au port de la Meule. Amateurs de randonnées, découvrez le GR80, sentier balisé qui fait le tour d'Yeu. L'occasion d'admirer la faune et la flore locale, entre les orchidées, les œillets sauvages, les fous de Bassan et autres campagnols. De plus, vous serez étonné de croiser, au fil de vos ballades, des vestiges tels que le dolmen de la Planche à Puare qui date du Néolithique.

Lire la suite

Patrimoine

L'île d'Yeu : un patrimoine étonnant

Comment ne pas tomber sous le charme de l'île d'Yeu et de ses villages typiques, tels que Saint-Sauveur, avec ses jolies maisons basses aux façades blanches et ses petites ruelles étroites fleuries de roses trémières. Durant votre séjour, programmez un détour par Port Joinville et admirez son phare, vert et blanc, niché au milieu des maisons de pêcheurs.
Envie d'en savoir plus sur l'île et son histoire ? Faites une escale à la Citadelle qui fut, autrefois, une prison d'état puis une caserne. Haut de 41 mètres, le phare de la Petite Foule ouvre également ses portes aux curieux. Enfin faites un détour par le Vieux Château. Cette forteresse chargée d'histoire fut édifiée au Moyen-âge et protégeait les insulaires des invasions étrangères. Envie de faciliter votre séjour ? Trouvez dès aujourd'hui votre location en front de mer sur l'Ile d'Yeu.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

Détente, sport, nautisme... un vaste choix d'activités à l'île d'Yeu

Durant votre séjour sur l'île d'Yeu, vous trouverez de nombreuses idées d'activités, s'adaptant à vos goûts, comme à votre budget.
Besoin de vous détendre ? Plusieurs bibliothèques et cinémas sont ouverts pendant la saison estivale. Envie de vous défouler ? Là encore, l'île est une destination de choix avec ses clubs dédiés à la voile, au surf, à l'équitation, au kayak, ou encore à la pêche. Yeu propose aussi de spectaculaires fonds sous-marins. Plongez et vous croiserez au fil de vos excursions de nombreux poissons tels que des bars, mulets et sars. Plus au large, vous pourrez explorer des épaves qui sont désormais le refuge de nombreuses espèces. Envie de sensations fortes ? Offrez-vous un saut en parachute et profitez d'un panorama exceptionnel sur l'île et l'océan.

Que vous désiriez vous ressourcer, vous divertir ou pratiquer des activités culturelles ou sportives, l'île d'Yeu sera votre destination privilégiée. Dès maintenant, programmez votre visite d'une des îles les plus surprenantes et sauvages de la Vendée.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.