326  Locations
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, Île-de-Bréhat - 326 Locations

Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Autour de « Île-de-Bréhat »

Types de location

Options et équipements

Recherche en cours...
signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.

Tourisme

L'île costarmoricaine de Bréhat doit sa réputation à son micro-climat et à l'exubérance de sa végétation. Sauvage au Nord, rieuse au Sud, l'île aux fleurs est très représentative de la Bretagne dans ce qu'elle a de plus authentique.

Bréhat, paradis des randonneurs

Géographiquement, l'île de Bréhat est située à une 10e de minutes du continent et de Paimpol. Elle est le paradis des randonneurs. Et pour cause : il n'y a guère de voiture sur l'île. C'est donc en toute décontraction que vous pouvez arpenter les nombreux sentiers qui jalonnent « l'île aux fleurs ». Le meilleur moyen de partir à sa découverte ? La marche à pied cela va de soi mais la balade à vélo ne manque pas non plus de charme. Plus ludique, surtout si vous êtes accompagné de jeunes enfants, la balade commentée en petit train est également digne d'intérêt.
Que vous réserve Bréhat ? Un premier constat : les amateurs de botanique seront comblés. Rien qu'à ce titre, l'île mérite d'ailleurs le détour. De leurs lointaines expéditions, les marins ont rapporté des fleurs exotiques qui se sont épanouies grâce à la douceur du Gulf Stream. Et la petite île mérite bien son appellation. Y fleurissent hortensias, mimosas ou eucalyptus mais encore passiflores et agaves. Mais la fleur emblématique de Bréhat, c'est sans doute l'agapanthe, rapportée autrefois d'Afrique du Sud et identifiable parmi toutes grâce à ses reflets violacés. Si la végétation est luxuriante, la faune n'est pas en reste et on dénombre sur une île qui ne fait jamais que 3,5 km de long pour 1,5 km de largeur plus de 120 espèces d'oiseaux.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

Un atelier de verrerie unique

Cette île aux charmes multiples abrite également un atelier de verrerie célèbre. Poignées de porte, boules d'escalier, appliques, lustres ou quincaillerie décorative... Profitez de votre séjour pour découvrir un artisanat haut de gamme.
Autre curiosité digne d'intérêt, l'ancien moulin à marée du Birlot construit par le Duc de Penthièvre, seigneur de Bréhat au XVIIème siècle. Un moulin qui fonctionnait grâce à l'action des marées et qui a alimenté l'île en pain jusqu'en 1920. La chapelle Saint-Michel située à 33 mètres de hauteur mérite encore qu'on s'y arrête : celle-ci surplombe l'île et offre d'intéressantes perspectives.

Lire la suite

Gastronomie

Se restaurer et loger à Bréhat

Les balades au grand air ouvrent l'appétit, dit-on. Un constat qui vaut évidemment pour Bréhat. Il serait réducteur de limiter la gastronomie aux fruits de mer mais comment ne pas céder à la tentation sur une île bercée par l'océan ? Fraîcheur garantie ! Autre variante incontournable : les crêpes de blé noir (aux coquilles Sain-Jacques par exemple) ou de froment arrosées d'un bon bol de cidre... Quant aux possibilités d'hébergements sur l'île de Bréhat, elles varient entre chambres d'hôtes - l'avantage étant le contact avec l'habitant - et location de vacances meublées. La proximité de Paimpol ouvre d'ailleurs l'éventail des possibilités, sachant que Bréhat se visite en une journée.

Sur l'île aux fleurs, le charme agit tout de suite et le dépaysement est instantané. Bréhat, c'est un bol d'air iodé salvateur dont la saveur restera longtemps ancrée dans votre mémoire.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.