Location vacances, Hérault

3002  Locations
Agrandir la carte
Réduire la carte

Hérault

Types de location

Options et équipements

Recherche en cours...

Tourisme

Difficile de vous décider entre les plaisirs de la baignade et les charmes des reliefs montagneux ? Ne choisissez pas, rendez-vous dans l'Hérault, ce département rempli de soleil, de nature et de coins de paradis.

Entre la mer et la montagne

L'Hérault, département du sud de la France, est bordé par la mer Méditerranée et les reliefs du massif central. Sa côte, parsemée de plages de sable et son climat ensoleillé en font une région prisée pour les vacances à caractère balnéaire. L'arrière-pays s'élève vers les moyennes montagnes et leur végétation forestière, idéales pour les randonneurs et les amoureux de nature paisible. Entre les deux, les vignobles et les garrigues rappellent l'art de vivre méditerranéen.
Quelques très beaux sites naturels retiendront votre attention : le cirque de Navacelles creusé dans la roche, le parc naturel du Haut-Languedoc, l'étang de Thau. Vous visiterez aussi les nombreuses grottes de la région comme celles de Clamouse ou des Demoiselles. Le canal du midi et ses écluses seront source de curiosité pour les adultes comme les enfants. Vous vivrez des instants magiques dans le cadre enchanteur des villages de Saint-Guilhem le Désert ou de Minerve. Sans oublier les villes, comme Montpellier, Béziers ou Sète pour les plus citadins d'entre-vous.
Les locations de vacances sont nombreuses dans le département de l'Hérault. Penchez pour la typique maison de village avec vue sur les vignes et la campagne ou le gîte de pierre accroché aux courbes d'un vallon.

Gastronomie

Délices sucrés et poissons mijotés

L'Hérault et ses 87 km de côte sont forcément synonymes de spécialités de poissons et de fruits de mer. La bourride sétoise, un ragoût de poisson blanc, accompagné de petits légumes et assaisonné à l’aïoli, en est un délicieux exemple. L'Hérault est aussi connu pour ses innombrables douceurs sucrées. Goûtez l'Escalette, une mince galette au goût de citron, ou encore la Bitteroise, brioche parfumée à la fleur d’oranger et fourrée de raisins secs et de marmelade de pomme. Côté salé, essayez la Fougasse aux fritons, un pain au beurre et aux lardons qui se déguste à toute heure. Saveurs typiques du sud : n'oubliez pas de tester les fromages et les produits locaux à base d'olives ou de châtaignes. Le célèbre petit pâté de Pézenas, spécialité sucrée-salée en forme de bobine, se mange en début de repas. Sur les placettes des villages comme dans les grandes villes, les épicuriens écumeront les marchés locaux et leurs étals de produits frais et préparés.

Activités culturelles et sportives

Tout autour de l'eau

Les activités de loisir ne manquent pas dans le département de l'Hérault, particulièrement gâté par la nature. En marge des plages de sable traditionnelles, les gorges du fleuve l'Hérault, sauvages et préservées, se prêtent magnifiquement à la baignade comme à la randonnée. Les plus sportifs y pratiqueront le canoé ou même l'escalade. Plusieurs stations thermales, comme celle de Balaruc-les-Bains, proposent des formules détente ou des cures aux vertus médicales. Si vous avez le pied marin, ce sont les nombreux ports de plaisance du département qui vous feront rêver à de plus larges horizons.

Vous en avez l'eau à la bouche ? Rien d'étonnant, l'Hérault constitue la destination de vacances à la fois riche d'authenticité et source d'activités variées. En route pour le soleil, le charme et la douceur de vivre !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.