Location vacances, Haute-Savoie

4132  Locations
Agrandir la carte

Tourisme

La Haute-Savoie, pays alpin de lacs et de montagnes à la nature sauvage et majestueuse, est blottie contre la Suisse et l'Italie. Laissez-vous envoûter par ses paysages exceptionnels.

Pics, glaciers, alpages : la montagne plein les yeux !

Au cœur des Alpes, la Haute-Savoie est marquée par un relief contrasté. Le Mont-Blanc, au sud-est, en est le point culminant, mais d'autres massifs d'origines géologiques variées, séparés par de superbes vallées (comme la vallée de l'Arve et la cluse d'Annecy), se partagent le territoire haut-savoyard. En hiver, c'est le royaume du ski, qu'il soit alpin, nordique ou de randonnée, avec 50 stations représentant 3 500 hectares de pistes ! De quoi goûter tous les plaisirs des sports d'hiver. De Megève à Chamonix, du Grand-Bornand à La Clusaz, des Gets à Morzine, le choix est large et les possibilités d'activités de plus en plus diversifiées. Si vous venez en Haute-Savoie en été, vous profiterez des mille autres plaisirs offerts par ce département riche de 9 réserves naturelles (20 000 hectares !) : à votre disposition, 3 657 km de sentiers de randonnée pédestre et 2 568 km d'itinéraires balisés pour les balades en vélo ! Essayez l'un des nombreux sites équipés pour l'escalade, ou tentez votre première envolée en parapente.

Sport et Loisirs

L'eau en Haute-Savoie : paysages, sport et santé

Avec 28 plages surveillées, d'innombrables lacs et rivières, l'eau est partout en Haute-Savoie. Les deux grands lacs, celui d'Annecy et le Léman, sont les plus fréquentés et des croisières permettent d'en faire le tour. Annecy est devenue la ville-reine de la glisse ! Sur l'eau (voile), en l'air (kite-surf), en ville (skate) et bien sûr, sur des skis en hiver, c'est tout schuss à Annecy. Mais il existe bien d'autres plans d'eau au creux des montagnes, étangs, torrents propices au canyoning, zones humides à la faune et à la flore protégées, à explorer absolument.
Trois stations thermales réputées offrent aux curistes tous leurs atouts santé : Thonon-les-Bains, Évian-les-Bains et Saint-Gervais-les-Bains. Pour une séance de nage en toute sécurité, vous pouvez opter pour l'une des 33 piscines du département, mais si vous préférez détente et contemplation, 31 sites de pêche accueilleront votre hameçon.

Patrimoine

Un patrimoine aux multiples facettes

La Haute Savoie, c'est aussi des villages pleins de charme, des fontaines, ponts anciens, et ruines vénérables du temps passé. Découvrez Sixt-Fer-à-Cheval, son cirque, sa cascade et les restes d'une ancienne abbaye, et Yvoire, la « perle du Léman » avec son donjon carré et ses fortifications vieilles de 700 ans.
Entre vos balades nature et vos journées sportives, n'oubliez pas de visiter les nombreux châteaux qui ponctuent le paysage, comme le logis et la Tour Perrière à Annecy, ou le Château de Beauregard avec son parc et son potager à la française. L'architecture religieuse est représentée sous tous ses styles, depuis le roman jusqu'au style « néo-régionaliste » en passant par le gothique et un baroque savoyard typique, reconnaissable à ses clochers à bulbe. Enrichissez votre culture dans les musées et profitez des événements culturels : Rencontres du Cinéma Italien d'Annecy, Rencontres Musicales d'Evian ou le Festival de la Terre et de ses Hommes à Chamonix. Sans oublier le patrimoine gastronomique : croziflette, tartiflette, fondue et bien d'autres merveilles pour les papilles.

« Et j'irai dormir chez la dame de Haute-Savoie » fredonne le chanteur. Vous aussi, prenez le temps de vous ressourcer en réservant une location dans ce département, qui vous séduira en toute saison.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.