/   /   /   /  Hasparren
38  Locations
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, Hasparren

Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Autour de Hasparren

Types de location

 /   /   /   /  Hasparren
Recherche en cours...
Vacances

Tourisme

À quelques encablures des vagues de l'océan Atlantique et des plages de Biarritz, Hasparren se niche dans les terres du pays basque et offre aux visiteurs un environnement naturel et culturel original et authentique.

Le patrimoine riche et étonnant d'Hasparren

La ville s'est installée sur des collines verdoyantes et, quand on arrive au loin, on voit apparaître des maisons cossues et opulentes, témoins de l'ancienne richesse des marchands de la ville. Celle que l'on appelle la Cité des Chênes a toujours été un endroit stratégique du pays Basque que ce soit pendant le Moyen-Âge ou l'Empire romain. En déambulant dans la ville, on découvre son histoire à travers les maisons élégantes dont les façades sont de pierres ou bardées de colombages aux couleurs vertes ou rouges. Parmi les lieux à découvrir, on trouve l'église du XIXe siècle avec ses galeries monumentales, la chapelle Art Déco, les échoppes traditionnels d'artisans ou encore le parc de la maison du poète Francis Jammes. Le patrimoine religieux est aussi important avec les chapelles des Missionnaires du Sacré Cœur et de la Sainte Trinité, et l'église Saint Jean Baptiste. Hasparren se visite en flânant dans ses rues et ruelles, en prenant le pouls dans ses cafés et ses restaurants et en se mettant à l'heure basque.

Lire la suite
Vacances

Activités culturelles et sportives

Vivre la nature du pays Basque

Avec près de 335 kilomètres de sentiers balisés, la région est le paradis des randonneurs. Mais tous ces sentiers se pratiquent aussi à vélo ou à cheval. Pour vivre pleinement le pays Basque, rendez-vous dans la Vallée de l'Arberoue pour y découvrir des entrelacs de routes, des landes, d'immenses fougeraies et un très beau panorama sur la chaîne des Pyrénées. Dans la vallée même sont à découvrir quelques villages comme Hélette, Isturits, Saint Martin d'Arberoue ou encore Ayherre. Ces lieux bénéficient d'une architecture remarquable et d'un patrimoine très bien préservé. Les demeures du bas-navarrais sont parfaitement conservées et les échoppes d'artisans fleurissent comme à l'époque. Pour profiter au mieux de votre séjour nature, vous pourrez trouver facilement une location au cœur d’Hasparren.

Lire la suite
Vacances

Gastronomie

Les richesses du terroir d'Hasparren

Un bon séjour se mesure aussi aux découvertes culinaires que l'on peut faire. Et le terroir d'Hasparren regorge de mets appétissants. Commençons par un apéritif local avec de la bière artisanale brassée au piment, au maïs ou à la myrtille. Les spécialités locales vous mettront l'eau à la bouche. Vous dégusterez les raviolis de canard en piperade, le foie gras, le pâté basque au piment d'Espelette ou encore l'axoa de veau. La charcuterie est aussi une tradition culinaire de la région avec le jambon de Bayonne, le jambon des Trois Fermes, le boudin, la poitrine de cochon ou la makhila, la saucisse sèche. Enfin, vous terminerez ce plantureux repas par quelques fromages locaux au lait de brebis. De nombreuses fermes et échoppes proposent des dégustations ainsi que des visites découvertes pour suivre la fabrication du produit.

Authentique et préservée, la ville d'Hasparren oscille entre art et histoire, terroir et gastronomie afin d'offrir le meilleur à ses visiteurs. Installée entre l'océan Atlantique et les Pyrénées, cette destination offre une multitude de possibilités pour un séjour agréable.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.