Location vacances, Gironde

2037  Locations
Agrandir la carte

Tourisme

Plus vaste département de France, la Gironde profite d'un climat agréable et offre aux visiteurs des vignobles et des plages à perte de vue. Pays des vins de Bordeaux, la Gironde est aussi un lieu où le goût prononcé pour la fête achève de donner un accent chantant au département.

L'exceptionnel patrimoine architectural de la Gironde

Du Port de la Lune de Bordeaux, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, aux châteaux de La Brède, Cazeneuve ou encore Roquetaillade, la Gironde s'enorgueillit d'un patrimoine exceptionnel. Les amoureux de châteaux découvriront les jardins à la française des châteaux de Vayres et de Langoiran, ainsi que les superbes façades classiques des châteaux du Bouilh, de Malle ou de Beychevelle. La Gironde est aussi une terre de moulins. Ceux à eau jalonnent les rivières du département mais aussi les petits cours d'eau et fleurissent particulièrement en Entre-Deux-Mers. Les moulins à vent se découvrent sur l'estuaire de la Gironde. Ici, le patrimoine est aussi religieux. Les portails richement ornementés des églises de Fronsac, de Blasimon, de Guîtres ou encore l'église Sainte Croix de Bordeaux témoignent d'une riche entente entre moines et laïques.

Nature

Partir à l'assaut de la nature

C'est en Gironde que l'on peut découvrir le plus grand estuaire d'Europe, né de la confluence de la Dordogne et de la Garonne. Aux alentours s'étirent des îles, des marais et les prestigieux vignobles de Bourg et de Blaye. De grands lacs parsèment aussi les terres girondines, séparés de l'océan par les dunes. Le lac de Cazaux, le lac de Carcans Hourtin ou celui de Lacanau vous proposent des espaces de détente abrités des vents marins où vous pourrez vous prélasser ou pratiquer des activités nautiques. Haut lieu du tourisme girondin, le Bassin d'Arcachon aux eaux bleu-vert est une escale obligatoire d'un séjour en Gironde. Depuis celui-ci, on pourra se rendre à l'Île aux Oiseaux en kayak. Autre symbole emblématique de la région, la Dune du Pyla, la plus haute dune d'Europe. Majesteuse, c'est à son sommet que l'on découvre le Banc d'Arguin et les villages de pêcheurs de la Presqu'île du Cap Ferret.

Gastronomie

Goûtez aux charmes savoureux de la Gironde gastronomique

Connue à travers le monde pour ses vignobles d'exception où naissent Sauternes, Saint Émilion, Pomerol, Saint-Estèphe ou encore Médoc, la Gironde est une terre gourmande, une terre où un très grand nombre des 542 communes que compte le département produisent du vin. Saint Émilion qui regroupe les châteaux célèbres de Petrus, Cheval Blanc et Ausone est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La région est aussi réputée pour les huîtres du Bassin d'Arcachon, l'agneau de Pauillac, le bœuf de Bazas, les asperges du Blayais, les canelés de Bordeaux ou encore les noisettines du Médoc. En Gironde, art de la table rime avec art de vivre, les fêtes culinaires et les foires gastronomiques fleurissent à chaque coin du département. Pour découvrir producteurs et produits régionaux, les marchés de Lège-Cap Ferret, Soulac sur Mer, Arcachon ou Floirac vous accueillent.

Terre de plaisirs culinaires, architecturaux et naturels, façonné par l'océan, agréable en toute saison, le département abrite un nombre incalculable de trésors. Vous y accéderez depuis une location au cœur de la Gironde.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.