Location vacances, Gérardmer

123  Locations
Agrandir la carte

Autour de Gérardmer

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Lotie au bord du lac éponyme, Gérardmer est une superbe ville de montagne, perdue au milieu des sommets des Hautes-Vosges et des forêts de sapins. Sous ses allures paisibles se cache une région dynamique où vous vivrez mille et une aventures.

Terre de lacs et de forêts

La perle des Vosges, telle que la surnommait le frère de Victor Hugo, est nichée dans un incroyable écrin de verdure. Gérardmer compte l'une des plus importantes sapinières de France. Construite sur les rives du plus grand lac naturel du massif des Vosges, elle est un parfait point de départ pour des excursions en pleine nature. Vous pourrez admirer les cascades du Saut des Cuves, découvrir la faune et la flore unique des Hautes Chaumes, explorer la mosaïque de paysages du parc naturel régional des Ballons des Vosges, arpenter les nombreuses tourbières de la région, dont celles de Lispach et de la Ténine, et grimper jusqu'à la tour d'observation de Mérelle pour profiter d'une vue imprenable sur la ville et son lac. Ne manquez pas non plus la roche du Diable, la route des Crêtes ou encore le col de la Schlucht. Époustouflants en toute saison, ces panoramas vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Sport et Loisirs

Des vacances sportives

La randonnée n'est pas la seule activité que vous pourrez pratiquer à Gérardmer. Les différents lacs et cours d'eau des environs sont les lieux de rendez-vous des pêcheurs et des amateurs de sports nautiques. Que vous aimiez les descentes en kayak, la pratique de la voile, l'aviron, le canoë ou même la plongée, vous y trouverez votre bonheur. Et si vous préférez prendre de la hauteur, vous pourrez vous mesurer aux différents parcours d'accrobranche du parc d'aventures Acro-sphère.
Gérardmer est également une destination idéale en hiver pour la pratique du ski. La ville s'était portée candidate pour accueillir les Jeux Olympiques d'Hiver de 1924. À deux pas de son centre, la station La Mauselaine est le deuxième plus grand domaine skiable des Vosges, tandis que celle des Bas-Rupts est réputée pour ses pistes de ski de fond et son tremplin de saut à ski. Pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez vous détendre dans l'un des nombreux spas et centres de bien-être de la région.

Fêtes et animations

Des festivités toute l'année

En plus de disposer d'un cadre naturel de toute beauté, Gérardmer est une cité dynamique qui accueille des manifestations sportives et culturelles tout au long de l'année. L'un de ses événements les plus célèbres et les plus colorés est la Fête de la Jonquille au mois d'avril. La ville se pare alors de mille et une nuances de jaune et voit défiler dans ses rues des chars recouverts de fleurs. Dans un tout autre style, mais tout aussi impressionnant, le Triathlon de Gérardmer offre un beau spectacle sportif autour du lac. Venez applaudir et encourager les athlètes lors de cette épreuve qui a valu à la ville le surnom de « Mecque hexagonale du triathlon » ! Et si vous préférez le septième art, ne manquez pas le festival international du film fantastique qui se déroule chaque année vers la fin du mois de janvier.

Faites le plein d'air pur et d'aventures en réservant une location au bord du lac de Gérardmer, la perle des Vosges !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.