Location vacances, Finistère

2733  Locations
Agrandir la carte

Finistère

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Le Finistère ne cesse de surprendre les voyageurs. À chaque nouveau village, des paysages sauvages viennent ponctuer le décor. C'est à la pointe ouest de la région que le Finistère doit son surnom de « bout du monde », là où les falaises déchiquetées se jettent dans la mer.

À la rencontre du patrimoine culturel breton

Comme une invitation à la contemplation et aux promenades, les manoirs et les châteaux du Finistère permettent d'en apprendre plus sur l'histoire du département. Le château du Taureau et le Domaine de Trévarez ouvrent leurs portes au public et vous plongent dans l'histoire fascinante du département. Dans une ambiance plus balnéaire, Concarneau, troisième port de pêche au chalut de France, est classée « Ville d'Art et d'Histoire » pour ses remparts et son superbe beffroi.
Le Finistère, c'est aussi des musées par dizaines traitant de thèmes divers et variés comme la peinture, les arts populaire, la marine ou encore l'histoire de la pêche. Enfin, le Château de Brest demeure probablement le monument le plus emblématique du département. Cette citadelle du XVIIe siècle domine la jeune cité reconstruite après la seconde guerre mondiale.

Nature

Le Finistère côté nature

Du fait de son climat particulier influencé par le Gulf Stream, le Finistère abrite quelques-uns des plus beaux jardins de France. Sur la côte nord, c'est le jardin Delaselle de l'île de Batz qui voit fleurir de luxuriantes plantes tropicales. Pour une expérience authentique, direction les jardins de Rospico où l'on peut se balader pieds nus sur la pelouse. Les amateurs de randonnées en pleine nature profiteront des centaines de kilomètres de sentiers balisés du département. La randonnée du Ménez-Hom aux monts d'Arrée, le sentier de bord de mer de la pointe du Raz, la randonnée des Fontaines à Roscoff ne sont que quelques exemples de la diversité des parcours. Les plages du Finistère n'ont rien à envier aux plages exotiques. Celle de Trévignon, par exemple, arbore un long ruban de sable fin et un lagon aux eaux turquoise et translucides. Protégée des vents, la plage de Kermyl offre quant à elle un décor de carte postale avec ses nuances de bleus rompues ici et là par quelques rochers géants.

Bien -être et détente

Moments de détente au bout du monde

La Bretagne est le berceau de la thalassothérapie et du bien-être en général. Pour profiter au maximum des infrastructures du département, sélectionnez une location de vacances au cœur du Finistère au plus près d'un centre de thalassothérapie. Les vertus tonifiantes et relaxantes de l'eau, associées à des soins et des cures personnalisés permettent de booster ses énergies. Douarnenez, Bénodet et Roscoff abritent trois des établissements les plus réputés de Bretagne. Destination incontournable de la thalasso, le Finistère offre un cadre chaleureux et apaisant particulièrement propice au ressourcement. Face à la mer, faites-vous dorloter tout en contemplant les splendeurs naturelles du lieu. Le département possède également des Spas et des thermes ayant pour seul objectif de vous remettre en forme. Dans une ambiance conviviale et typiquement bretonne, laissez-vous chouchouter le temps d'un séjour relaxant.

Le plus occidental des départements français est aussi l'un des plus dépaysants. Grâce à une culture unique et des paysages contrastés, il représente une destination de vacances idéale pour se ressourcer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.