Offre spéciale Vos frais de service offerts pour toute réservation payée en ligne entre le 05-11-2020 et le 31-12-2020 ! Voir les annonces

Location de vacances, Damgan -

76 résultats

Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.
Filtres
Votre séjour

Indiquez vos dates pour connaître le prix exact

Vos critères
Prix par nuit

Nombre de chambres

Nouveau
Conditions d'annulation

Réservez sereinement en optant pour une location avec annulation gratuite


Type de logement

Équipements

Localisation

Activités à proximité

Type de loueur

Mode de paiement

Services
Rechercher sur la carte
  • Trier par :
  • Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Annonces 1 à 40  sur 76

Tourisme

Une destination balnéaire sur la côte atlantique française ? Pensez à Damgan. Cette presqu'île possède autant de plages accueillantes que de coins pittoresques. L'idéal pour des vacances reposantes comme pour un séjour actif !

Presqu'île de charme

Damgan est une petite station balnéaire située à 30 km au sud de Vannes, dans le département du Morbihan. La commune est une presqu'île délimitée par la rivière de Pénerf et l'océan. Elle possède 8 km de plages dont les plus prisées par les vacanciers sont la plage de Damgan, la plage de Landrezac et la plage de Kervoyal. Outre ses paysages balnéaires, Damgan est bordée de zones rocheuses propices à la pêche à pied et de petites criques pittoresques pour les amoureux du calme.
Se détachant sur les eaux, le village de Pénerf forme une autre presqu'île agrémentée par un port de plaisance. L'église, aux allures de Chapelle, contient une mosaïque représentant la vie du village au début du XXème siècle. Le plus ancien monument de Damgan est certes la tour des Anglais. Une tour à feu du XVème siècle signalant l'entrée de la rivière de Pénerf. À l'est, une pointe de terre vient marquer l'extrémité du village de Kervoyal. Vous visiterez son moulin, bâti au XVIIème siècle, qui a fonctionné jusque dans les années 1960. La chapelle de Kervoyal contient, elle, de splendides vitraux et de belles statues en bois polychrome.
La ville de Damgan est principalement composée de résidences secondaires et de locations de vacances. Les villas avec piscine et les appartements avec vue sont particulièrement prisés par les vacanciers.

Lire la suite

Gastronomie

Vive la bonne chaire

Ceux qui ne dissocient pas les vacances des plaisirs de la bouche seront ravis. Vous profiterez du marché traditionnel tous les samedis matin, et les mardis matin en saison, pour faire vos propres achats de produits locaux. Immanquable, la Pénerfine, ou l'huître locale, jouit d'une excellente réputation. Vous pourrez évidemment déguster sa chair ferme et généreuse, mais aussi visiter les chantiers ostréicoles et découvrir les talents des hommes et des femmes qui les cultivent. Pour un en-cas costaud, commandez une crêpe de froment sucrée et une crêpe de blé noir en version salée. Ces crêpes fines typiques de la région abondent sur les marchés. Et pour arroser tout ça, quoi de meilleur que le cidre ? Les pommes Bretonnes ont donné naissance à un cidre plein de goût mais aussi à des eaux-de-vie et autres apéritifs. Déjà entendu l'étrange nom du Kouign-amann ? Ce gâteau au beurre légèrement chaud fond dans la bouche des gourmands.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

Sport et nature

Mis à part les bains de soleil et temps de baignade caractéristiques des vacances à la plage, Damgan propose de nombreuses activités sportives et festives. Quand l'océan se retire, c'est l'occasion de découvrir la pêche à pied, à la recherche de moules, palourdes et crevettes. Mais aussi d'emprunter une bicyclette pour partir à la découverte du patrimoine local. Les ports de plaisance de Pénerf et Kervoyal sont d'agréables décors pour le farniente et pour la balade. Les amateurs de sport nautique partageront leur temps entre croisières, kayak et voile. Des moyens de transport agréables pour observer la faune et la flore sur les berges comme sous l'eau. Les plus festifs iront goûter à l'ambiance des Fest Noz et autres fêtes ou concerts locaux.

Vous vous y voyez déjà, un verre de cidre à la main et les pieds plantés sur le sable au milieu des coquillages ? Damgan vous attend pour un séjour tout en goûts et en découvertes.

Lire la suite

Activités culturelles et sportives

Lire la suite
signaler
OUPS !
Désolé mais vous ne pouvez pas ajouter d'annonces en favori avec votre compte professionnel.
Nous vous invitons à vous déconnecter et à créer un compte vacancier.
signaler
Signalement d'un commentaire

Merci de nous indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez signaler ce commentaire. Cela nous aidera à évaluer votre signalement.

> En savoir plus
signaler
Merci !

Nous vous remercions pour votre signalement. Notre équipe traitera votre demande au plus vite.